Manque d’intérêt pour la vie de la cité

27/06/2013
Manque d’intérêt pour la vie de la cité

Le manque de confiance à l’égard des institutions de la République est l’une des caractéristiques soulignée dans le dernier sondage réalisés par le Centre de recherche et de sondages d’opinion (CROP) sur un échantillon de 1.200 personnes représentatives de la population togolaise.

Cette 3e enquête ‘Afrobaromètre’ est riche d’enseignements. 31% des sondés affirment ne pas faire confiance aux hommes politiques, qu’ils appartiennent à la majorité ou à l’opposition.

Plus inquiétant encore, le sondage montre que 22% des Togolais ne s’intéressent pas aux affaires publiques. La participation citoyenne ne semble pas être leur priorité.

Le Togo organise des élections législatives le 21 juillet prochain. Les candidats seraient bien inspirés de consulter les résultats de ce sondage avant de s’adresser à leurs électeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.