Manque d’intérêt pour la vie de la cité

27/06/2013
Manque d’intérêt pour la vie de la cité

Le manque de confiance à l’égard des institutions de la République est l’une des caractéristiques soulignée dans le dernier sondage réalisés par le Centre de recherche et de sondages d’opinion (CROP) sur un échantillon de 1.200 personnes représentatives de la population togolaise.

Cette 3e enquête ‘Afrobaromètre’ est riche d’enseignements. 31% des sondés affirment ne pas faire confiance aux hommes politiques, qu’ils appartiennent à la majorité ou à l’opposition.

Plus inquiétant encore, le sondage montre que 22% des Togolais ne s’intéressent pas aux affaires publiques. La participation citoyenne ne semble pas être leur priorité.

Le Togo organise des élections législatives le 21 juillet prochain. Les candidats seraient bien inspirés de consulter les résultats de ce sondage avant de s’adresser à leurs électeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.