Manque d’intérêt pour la vie de la cité

27/06/2013
Manque d’intérêt pour la vie de la cité

Le manque de confiance à l’égard des institutions de la République est l’une des caractéristiques soulignée dans le dernier sondage réalisés par le Centre de recherche et de sondages d’opinion (CROP) sur un échantillon de 1.200 personnes représentatives de la population togolaise.

Cette 3e enquête ‘Afrobaromètre’ est riche d’enseignements. 31% des sondés affirment ne pas faire confiance aux hommes politiques, qu’ils appartiennent à la majorité ou à l’opposition.

Plus inquiétant encore, le sondage montre que 22% des Togolais ne s’intéressent pas aux affaires publiques. La participation citoyenne ne semble pas être leur priorité.

Le Togo organise des élections législatives le 21 juillet prochain. Les candidats seraient bien inspirés de consulter les résultats de ce sondage avant de s’adresser à leurs électeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.