Manque d’intérêt pour la vie de la cité

27/06/2013
Manque d’intérêt pour la vie de la cité

Le manque de confiance à l’égard des institutions de la République est l’une des caractéristiques soulignée dans le dernier sondage réalisés par le Centre de recherche et de sondages d’opinion (CROP) sur un échantillon de 1.200 personnes représentatives de la population togolaise.

Cette 3e enquête ‘Afrobaromètre’ est riche d’enseignements. 31% des sondés affirment ne pas faire confiance aux hommes politiques, qu’ils appartiennent à la majorité ou à l’opposition.

Plus inquiétant encore, le sondage montre que 22% des Togolais ne s’intéressent pas aux affaires publiques. La participation citoyenne ne semble pas être leur priorité.

Le Togo organise des élections législatives le 21 juillet prochain. Les candidats seraient bien inspirés de consulter les résultats de ce sondage avant de s’adresser à leurs électeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.