Manque d’intérêt pour la vie de la cité

27/06/2013
Manque d’intérêt pour la vie de la cité

Le manque de confiance à l’égard des institutions de la République est l’une des caractéristiques soulignée dans le dernier sondage réalisés par le Centre de recherche et de sondages d’opinion (CROP) sur un échantillon de 1.200 personnes représentatives de la population togolaise.

Cette 3e enquête ‘Afrobaromètre’ est riche d’enseignements. 31% des sondés affirment ne pas faire confiance aux hommes politiques, qu’ils appartiennent à la majorité ou à l’opposition.

Plus inquiétant encore, le sondage montre que 22% des Togolais ne s’intéressent pas aux affaires publiques. La participation citoyenne ne semble pas être leur priorité.

Le Togo organise des élections législatives le 21 juillet prochain. Les candidats seraient bien inspirés de consulter les résultats de ce sondage avant de s’adresser à leurs électeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.