Marathon parlementaire pour la décentralisation

06/06/2008
Marathon parlementaire pour la décentralisation

Les députés n'ont pas chômé cette semaine avec l'adoption mercredi et jeudi de deux lois importantes. Elles concernent le mode de gestion des collectivités locales et le statut du personnel. Cela devrait permettre d'accélérer le processus de décentralisation au Togo. "Les députés ont balisé le chemin de la décentralisation qui permettra aux collectivités de se prendre en charge et d'assurer leur auto-développement.", a expliqué Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales

Le premier vice-président de l'Assemblée nationale, Klassou Selom, s'est félicité des dispositions des textes votés et espère qu'ils seront mis en oeuvre très rapidement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.