Marathon parlementaire pour la décentralisation

06/06/2008
Marathon parlementaire pour la décentralisation

Les députés n'ont pas chômé cette semaine avec l'adoption mercredi et jeudi de deux lois importantes. Elles concernent le mode de gestion des collectivités locales et le statut du personnel. Cela devrait permettre d'accélérer le processus de décentralisation au Togo. "Les députés ont balisé le chemin de la décentralisation qui permettra aux collectivités de se prendre en charge et d'assurer leur auto-développement.", a expliqué Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales

Le premier vice-président de l'Assemblée nationale, Klassou Selom, s'est félicité des dispositions des textes votés et espère qu'ils seront mis en oeuvre très rapidement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fantassins et excellents footballeurs

Sport

La 33e édition du championnat militaire et paramilitaire de football s’est achevée dimanche à Lomé sur la victoire du 4e régiment d’infanterie.

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.