Marathon parlementaire pour la décentralisation

06/06/2008
Marathon parlementaire pour la décentralisation

Les députés n'ont pas chômé cette semaine avec l'adoption mercredi et jeudi de deux lois importantes. Elles concernent le mode de gestion des collectivités locales et le statut du personnel. Cela devrait permettre d'accélérer le processus de décentralisation au Togo. "Les députés ont balisé le chemin de la décentralisation qui permettra aux collectivités de se prendre en charge et d'assurer leur auto-développement.", a expliqué Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales

Le premier vice-président de l'Assemblée nationale, Klassou Selom, s'est félicité des dispositions des textes votés et espère qu'ils seront mis en oeuvre très rapidement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.