Marathon parlementaire pour la décentralisation

06/06/2008
Marathon parlementaire pour la décentralisation

Les députés n'ont pas chômé cette semaine avec l'adoption mercredi et jeudi de deux lois importantes. Elles concernent le mode de gestion des collectivités locales et le statut du personnel. Cela devrait permettre d'accélérer le processus de décentralisation au Togo. "Les députés ont balisé le chemin de la décentralisation qui permettra aux collectivités de se prendre en charge et d'assurer leur auto-développement.", a expliqué Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales

Le premier vice-président de l'Assemblée nationale, Klassou Selom, s'est félicité des dispositions des textes votés et espère qu'ils seront mis en oeuvre très rapidement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.