Marathon parlementaire pour la décentralisation

06/06/2008
Marathon parlementaire pour la décentralisation

Les députés n'ont pas chômé cette semaine avec l'adoption mercredi et jeudi de deux lois importantes. Elles concernent le mode de gestion des collectivités locales et le statut du personnel. Cela devrait permettre d'accélérer le processus de décentralisation au Togo. "Les députés ont balisé le chemin de la décentralisation qui permettra aux collectivités de se prendre en charge et d'assurer leur auto-développement.", a expliqué Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales

Le premier vice-président de l'Assemblée nationale, Klassou Selom, s'est félicité des dispositions des textes votés et espère qu'ils seront mis en oeuvre très rapidement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.