Marathon présidentiel

26/11/2009
Marathon présidentiel

Faure Gnassingbé a poursuivi mercredi sa tournée dans la région de la Kara. Il s'est successivement rendu à Guérinkouka, chef lieu de la préfecture de Dankpen, puis à Bassar et enfin à Défalé dans la préfecture de Doufelgou.

Dans ces trois localités, le président a délivré un message de paix et de développement. Il a encouragé les groupements à travailler avec assiduité et persévérance. « C'est ensemble que nous allons reconstruire ce pays. Je me félicite de votre détermination et je compte sur vous relever les défis qui nous attendent dans les domaines de la santé, de l'agriculture, des pistes rurales ou de l'éducation» a déclaré M. Gnassingbé.

Du matériel agricole a été offert à plusieurs centaines de groupements dans les trois localités visités.

La ministre déléguée, chargée du Développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé, a demandé aux bénéficiaires de faire bon  usage des équipements. « Ce matériel doit vous aider à développer vos activités. Nous allons revenir bientôt pour recenser et récompenser d'autres groupements» a indiqué la ministre.

Le projet de soutien aux activités économiques de groupements (PSAEG) visait, dans sa phase pilote, une centaine de groupements à travers le Togo, mais, face à l'engouement, il a été étendu à des centaines d'autres qui bénéficient d'équipements pour la production agricole.

Le chef de l'Etat s'était rendu mardi à Pagouda et à Kara.

    

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.