Marchandage

12/06/2013
Marchandage

La CDPA, le CAR et l’ANC, devraient finalement présenter des candidats aux législatives prévues le 21 juillet. Pour ces formations de l’opposition, la difficulté réside dans la constitution d’éventuelles listes communes. Et là ça coince car chacun plaide pour sa paroisse. Le CAR qui dispose de 4 députés dans l’actuelle législature n’entend pas se faire dissoudre dans un accord qui ne lui serait pas favorable. Sans élus, la CDPA espère grappiller quelques sièges. Mais ces deux partis doivent faire face aux exigences de l’ANC qui veut être seul dans le Grand Lomé et dans les préfectures de Vo et des Lacs. 

Or, selon les responsables du CAR et de la CDPA, cette demande n’est pas acceptable. Ils estiment que le parti dirigé par Jean-Pierre Fabre n’a pas plus de légitimité que les autres. Né d’une scission avec l’UFC, l’ANC ne s’est jamais présenté à aucune élection ce qui rend sa véritable influence difficile à mesurer.

Les partis et candidats indépendants ont jusqu’au 16 juin pour déposer leur dossier auprès de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Le Togo a franchi les principales étapes permettant d’organiser les élections. Le recensement est terminé et les listes électorales sont quasiment définitives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.