Marche en sens contraire

25/09/2009
Marche en sens contraire

Olympio (UFC) et Agboyibo (CAR) ont décidé de marcher ensemble dans la rue samedi 26 septembre. S'ils sont honnêtes avec la population qu'ils cherchent à entrainer dans cette manifestation, ce n'est pas cote à cote qu'ils doivent défiler mais en sens  contraire. Ils ne sont en effet d'accord sur rien. Olympio veut être le candidat unique de l'opposition.

 

Agboyibo veut que ce soit le candidat du CAR. Ni l'UFC, ni le CAR ne sont prêts à renoncer à leur prétention.Olympio est adepte du scrutin à un tour prévu par l'actuelle Constitution. Agboyibo soutient mordicus le scrutin à deux tours. De quoi nous faire tourner la tête !

Olympio veut la présidence de la CENI pour son parti. Aboyibo ne veut pas de l'actuel Kolani - qui est un transfuge du CAR - mais ne veut pas laisser la présidence à l'UFC.

Alors Messieurs les grands leaders, retrouvez vos esprits et défilez dos à dos !

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.