Marche en sens contraire

25/09/2009
Marche en sens contraire

Olympio (UFC) et Agboyibo (CAR) ont décidé de marcher ensemble dans la rue samedi 26 septembre. S'ils sont honnêtes avec la population qu'ils cherchent à entrainer dans cette manifestation, ce n'est pas cote à cote qu'ils doivent défiler mais en sens  contraire. Ils ne sont en effet d'accord sur rien. Olympio veut être le candidat unique de l'opposition.

 

Agboyibo veut que ce soit le candidat du CAR. Ni l'UFC, ni le CAR ne sont prêts à renoncer à leur prétention.Olympio est adepte du scrutin à un tour prévu par l'actuelle Constitution. Agboyibo soutient mordicus le scrutin à deux tours. De quoi nous faire tourner la tête !

Olympio veut la présidence de la CENI pour son parti. Aboyibo ne veut pas de l'actuel Kolani - qui est un transfuge du CAR - mais ne veut pas laisser la présidence à l'UFC.

Alors Messieurs les grands leaders, retrouvez vos esprits et défilez dos à dos !

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.