Marche en sens contraire

25/09/2009
Marche en sens contraire

Olympio (UFC) et Agboyibo (CAR) ont décidé de marcher ensemble dans la rue samedi 26 septembre. S'ils sont honnêtes avec la population qu'ils cherchent à entrainer dans cette manifestation, ce n'est pas cote à cote qu'ils doivent défiler mais en sens  contraire. Ils ne sont en effet d'accord sur rien. Olympio veut être le candidat unique de l'opposition.

 

Agboyibo veut que ce soit le candidat du CAR. Ni l'UFC, ni le CAR ne sont prêts à renoncer à leur prétention.Olympio est adepte du scrutin à un tour prévu par l'actuelle Constitution. Agboyibo soutient mordicus le scrutin à deux tours. De quoi nous faire tourner la tête !

Olympio veut la présidence de la CENI pour son parti. Aboyibo ne veut pas de l'actuel Kolani - qui est un transfuge du CAR - mais ne veut pas laisser la présidence à l'UFC.

Alors Messieurs les grands leaders, retrouvez vos esprits et défilez dos à dos !

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.