Marche hebdomadaire dans le calme

28/07/2012
Marche hebdomadaire dans le calme

Un petit millier de personnes a manifesté dans le calme à Lomé à l’appel des mouvements d’opposition pour protester contre l’ « impunité qui règne au Togo depuis 20 ans ». En tête de cortège, Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC et Agbéyomé Kodjo, le président d’Obuts.

Au terme de la marche, un hommage a été rendu à Tavio Amorin, un militant de l'opposition tué par un policier il y a 20 ans.

Depuis le mois de juin, une partie de l’opposition a décrété que le Togo connaissait une crise politique gravissime et pour entretenir ce climat, elle organise des manifestations sur des thèmes divers, mais peu mobilisateurs. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.