Marche hebdomadaire dans le calme

28/07/2012
Marche hebdomadaire dans le calme

Un petit millier de personnes a manifesté dans le calme à Lomé à l’appel des mouvements d’opposition pour protester contre l’ « impunité qui règne au Togo depuis 20 ans ». En tête de cortège, Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC et Agbéyomé Kodjo, le président d’Obuts.

Au terme de la marche, un hommage a été rendu à Tavio Amorin, un militant de l'opposition tué par un policier il y a 20 ans.

Depuis le mois de juin, une partie de l’opposition a décrété que le Togo connaissait une crise politique gravissime et pour entretenir ce climat, elle organise des manifestations sur des thèmes divers, mais peu mobilisateurs. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.