Marche hebdomadaire dans le calme

28/07/2012
Marche hebdomadaire dans le calme

Un petit millier de personnes a manifesté dans le calme à Lomé à l’appel des mouvements d’opposition pour protester contre l’ « impunité qui règne au Togo depuis 20 ans ». En tête de cortège, Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC et Agbéyomé Kodjo, le président d’Obuts.

Au terme de la marche, un hommage a été rendu à Tavio Amorin, un militant de l'opposition tué par un policier il y a 20 ans.

Depuis le mois de juin, une partie de l’opposition a décrété que le Togo connaissait une crise politique gravissime et pour entretenir ce climat, elle organise des manifestations sur des thèmes divers, mais peu mobilisateurs. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.