Marche hebdomadaire dans le calme

28/07/2012
Marche hebdomadaire dans le calme

Un petit millier de personnes a manifesté dans le calme à Lomé à l’appel des mouvements d’opposition pour protester contre l’ « impunité qui règne au Togo depuis 20 ans ». En tête de cortège, Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC et Agbéyomé Kodjo, le président d’Obuts.

Au terme de la marche, un hommage a été rendu à Tavio Amorin, un militant de l'opposition tué par un policier il y a 20 ans.

Depuis le mois de juin, une partie de l’opposition a décrété que le Togo connaissait une crise politique gravissime et pour entretenir ce climat, elle organise des manifestations sur des thèmes divers, mais peu mobilisateurs. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.