Marchés publics : 100% transparents

10/11/2011
Marchés publics : 100% transparents

Les membres de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) prendront officiellement leur fonction le 15 novembre prochain lors d’une cérémonie présidée par le Premier ministre, Gilbert Houngbo (photo). Il aura à ses côtés ls membres du gouvernement, les représentants du secteur privé, de la société civile et des partenaires techniques et financiers.

Les membres de l’ARMP avaient été nommés le 16 septembre dernier. Ils auront pour mission de réguler le fonctionnement des appels d’offres de l’Etat et, le cas échéant, de régler les conflits qui pourraient survenir lors de l’attribution des marchés.

Les soumissionnaires s’estimant lésés pourront saisir l’Autorité.

La création de l’ARPM s’inscrit dans la volonté des autorités de faire du Togo un exemple en matière de transparence financière et de bonne gouvernance.

L’organisme est composé de 9 membres représentant à parité l’administration, le secteur privé et la société civile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.