Marchés publics : 100% transparents

10/11/2011
Marchés publics : 100% transparents

Les membres de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) prendront officiellement leur fonction le 15 novembre prochain lors d’une cérémonie présidée par le Premier ministre, Gilbert Houngbo (photo). Il aura à ses côtés ls membres du gouvernement, les représentants du secteur privé, de la société civile et des partenaires techniques et financiers.

Les membres de l’ARMP avaient été nommés le 16 septembre dernier. Ils auront pour mission de réguler le fonctionnement des appels d’offres de l’Etat et, le cas échéant, de régler les conflits qui pourraient survenir lors de l’attribution des marchés.

Les soumissionnaires s’estimant lésés pourront saisir l’Autorité.

La création de l’ARPM s’inscrit dans la volonté des autorités de faire du Togo un exemple en matière de transparence financière et de bonne gouvernance.

L’organisme est composé de 9 membres représentant à parité l’administration, le secteur privé et la société civile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.