Marchés publics : rien ne sera plus comme avant

06/12/2010
Marchés publics : rien ne sera plus comme avant

« Notre volonté est de créer des conditions nécessaires pour une utilisation transparente et efficiente des ressources financières injectées par l’État dans la réalisation des travaux publics », a déclaré lundi Adji Otteh Ayassor (photo), le ministre de l’Economie et des Finances, à l’ouverture d’une réunion consacrée à la réforme du processus de passation des marchés publics.
La centaine d’experts qui participent aux discussions doivent fixer un cadre juridique et institutionnel.
L’idée est d’avoir désormais une séparation totale entre les fonctions de passation et le contrôle de régulation des marchés publics.
Le Togo a mis en place, il y a un an, nouveau dispositif de gestion des marchés publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies