Marchés publics : rien ne sera plus comme avant

06/12/2010
Marchés publics : rien ne sera plus comme avant

« Notre volonté est de créer des conditions nécessaires pour une utilisation transparente et efficiente des ressources financières injectées par l’État dans la réalisation des travaux publics », a déclaré lundi Adji Otteh Ayassor (photo), le ministre de l’Economie et des Finances, à l’ouverture d’une réunion consacrée à la réforme du processus de passation des marchés publics.
La centaine d’experts qui participent aux discussions doivent fixer un cadre juridique et institutionnel.
L’idée est d’avoir désormais une séparation totale entre les fonctions de passation et le contrôle de régulation des marchés publics.
Le Togo a mis en place, il y a un an, nouveau dispositif de gestion des marchés publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.