Marchés publics : rien ne sera plus comme avant

06/12/2010
Marchés publics : rien ne sera plus comme avant

« Notre volonté est de créer des conditions nécessaires pour une utilisation transparente et efficiente des ressources financières injectées par l’État dans la réalisation des travaux publics », a déclaré lundi Adji Otteh Ayassor (photo), le ministre de l’Economie et des Finances, à l’ouverture d’une réunion consacrée à la réforme du processus de passation des marchés publics.
La centaine d’experts qui participent aux discussions doivent fixer un cadre juridique et institutionnel.
L’idée est d’avoir désormais une séparation totale entre les fonctions de passation et le contrôle de régulation des marchés publics.
Le Togo a mis en place, il y a un an, nouveau dispositif de gestion des marchés publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.