Marchés publics : tout est transparent

09/07/2012
Marchés publics : tout est transparent

Quelles sont les nouvelles procédures de passation des marchés publics?

Les responsables de l'Autorité de régulation des marchés publiques, (ARMP) ont réuni lundi représentants de la société civile etles  journalistes pour leur expliquer la démarche qui, à certains égards, peut apparaître comme opaque.

"Il y a des procédures claires pour les marchés publiques ; ces procédures ne sont pas seulement une exigence de nos partenaires au développement, mais surtout obéissent aux critères de la transparence dans la gestion des ressources de l'Etat", a souligné René Kapou, le directeur général de l'ARMP. 

En 2010, le gouvernement a adopté un nouveau code de passation de marchés publics qui établit de façon claire les procédures à respecter pour les marchés dépassant 5 millions de Fcfa. En outre, l’ARMP a pour mission de veiller à la conformité des appels d’offres et aux attributions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.