Marchés publics : tout est transparent

09/07/2012
Marchés publics : tout est transparent

Quelles sont les nouvelles procédures de passation des marchés publics?

Les responsables de l'Autorité de régulation des marchés publiques, (ARMP) ont réuni lundi représentants de la société civile etles  journalistes pour leur expliquer la démarche qui, à certains égards, peut apparaître comme opaque.

"Il y a des procédures claires pour les marchés publiques ; ces procédures ne sont pas seulement une exigence de nos partenaires au développement, mais surtout obéissent aux critères de la transparence dans la gestion des ressources de l'Etat", a souligné René Kapou, le directeur général de l'ARMP. 

En 2010, le gouvernement a adopté un nouveau code de passation de marchés publics qui établit de façon claire les procédures à respecter pour les marchés dépassant 5 millions de Fcfa. En outre, l’ARMP a pour mission de veiller à la conformité des appels d’offres et aux attributions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).