Marchés publics : tout est transparent

09/07/2012
Marchés publics : tout est transparent

Quelles sont les nouvelles procédures de passation des marchés publics?

Les responsables de l'Autorité de régulation des marchés publiques, (ARMP) ont réuni lundi représentants de la société civile etles  journalistes pour leur expliquer la démarche qui, à certains égards, peut apparaître comme opaque.

"Il y a des procédures claires pour les marchés publiques ; ces procédures ne sont pas seulement une exigence de nos partenaires au développement, mais surtout obéissent aux critères de la transparence dans la gestion des ressources de l'Etat", a souligné René Kapou, le directeur général de l'ARMP. 

En 2010, le gouvernement a adopté un nouveau code de passation de marchés publics qui établit de façon claire les procédures à respecter pour les marchés dépassant 5 millions de Fcfa. En outre, l’ARMP a pour mission de veiller à la conformité des appels d’offres et aux attributions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).