Marchés publics : tout est transparent

09/07/2012
Marchés publics : tout est transparent

Quelles sont les nouvelles procédures de passation des marchés publics?

Les responsables de l'Autorité de régulation des marchés publiques, (ARMP) ont réuni lundi représentants de la société civile etles  journalistes pour leur expliquer la démarche qui, à certains égards, peut apparaître comme opaque.

"Il y a des procédures claires pour les marchés publiques ; ces procédures ne sont pas seulement une exigence de nos partenaires au développement, mais surtout obéissent aux critères de la transparence dans la gestion des ressources de l'Etat", a souligné René Kapou, le directeur général de l'ARMP. 

En 2010, le gouvernement a adopté un nouveau code de passation de marchés publics qui établit de façon claire les procédures à respecter pour les marchés dépassant 5 millions de Fcfa. En outre, l’ARMP a pour mission de veiller à la conformité des appels d’offres et aux attributions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.