Marchés publics : tout est transparent

09/07/2012
Marchés publics : tout est transparent

Quelles sont les nouvelles procédures de passation des marchés publics?

Les responsables de l'Autorité de régulation des marchés publiques, (ARMP) ont réuni lundi représentants de la société civile etles  journalistes pour leur expliquer la démarche qui, à certains égards, peut apparaître comme opaque.

"Il y a des procédures claires pour les marchés publiques ; ces procédures ne sont pas seulement une exigence de nos partenaires au développement, mais surtout obéissent aux critères de la transparence dans la gestion des ressources de l'Etat", a souligné René Kapou, le directeur général de l'ARMP. 

En 2010, le gouvernement a adopté un nouveau code de passation de marchés publics qui établit de façon claire les procédures à respecter pour les marchés dépassant 5 millions de Fcfa. En outre, l’ARMP a pour mission de veiller à la conformité des appels d’offres et aux attributions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.