Marée bleue dans les rues de la capitale

20/09/2017
Marée bleue dans les rues de la capitale

Une foule compacte défile à Lomé

Le parti UNIR (majorité présidentielle) a gagné son pari. Il est parvenu à rassembler dans les rues de la capitale des dizaines de milliers de sympathisants pour défendre la légalité et soutenir les réformes constitutionnelles. La participation semblait plus forte que celle de la manifestation organisée le même jour par l’opposition. 

Les marcheurs brandissaient des banderoles sur lesquelles ont pouvait lire ‘Ensemble oeuvrons pour la réforme des institutions’ ou ‘Oui à la paix’.

Aucun incident n’a été signalé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies