Mauvais timing pour les manifestants

05/01/2015
Mauvais timing pour les manifestants

Le texte à l'examen par la Commission des lois

La Commission des lois de l’Assemblée nationale a commencé lundi à examiner le texte de la proposition de loi déposée récemment par des députés de l’opposition sur des réformes politiques. Ils souhaitent une limitation du mandat présidentiel (deux quinquennats) et un scrutin uninominal majoritaire à deux tours pour la présidentielle.

Les responsables des organisations de défense des droits de l’homme (ODDH) et le CAP 2015 (mouvement créé par l’ANC pour accompagner la candidature de Jean-Pierre Fabre) qui avaient appelé lundi leurs sympathisants à manifester ont demandé aux manifestants de renter chez eux dès l’annonce de l’examen par le Parlement. Mais une poignée d’irréductibles était toujours installée Bè Gakpoto en début d’après-midi cuisinant à même la chaussée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.