Mauvais timing pour les manifestants

05/01/2015
Mauvais timing pour les manifestants

Le texte à l'examen par la Commission des lois

La Commission des lois de l’Assemblée nationale a commencé lundi à examiner le texte de la proposition de loi déposée récemment par des députés de l’opposition sur des réformes politiques. Ils souhaitent une limitation du mandat présidentiel (deux quinquennats) et un scrutin uninominal majoritaire à deux tours pour la présidentielle.

Les responsables des organisations de défense des droits de l’homme (ODDH) et le CAP 2015 (mouvement créé par l’ANC pour accompagner la candidature de Jean-Pierre Fabre) qui avaient appelé lundi leurs sympathisants à manifester ont demandé aux manifestants de renter chez eux dès l’annonce de l’examen par le Parlement. Mais une poignée d’irréductibles était toujours installée Bè Gakpoto en début d’après-midi cuisinant à même la chaussée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.