Mauvais timing pour les manifestants

05/01/2015
Mauvais timing pour les manifestants

Le texte à l'examen par la Commission des lois

La Commission des lois de l’Assemblée nationale a commencé lundi à examiner le texte de la proposition de loi déposée récemment par des députés de l’opposition sur des réformes politiques. Ils souhaitent une limitation du mandat présidentiel (deux quinquennats) et un scrutin uninominal majoritaire à deux tours pour la présidentielle.

Les responsables des organisations de défense des droits de l’homme (ODDH) et le CAP 2015 (mouvement créé par l’ANC pour accompagner la candidature de Jean-Pierre Fabre) qui avaient appelé lundi leurs sympathisants à manifester ont demandé aux manifestants de renter chez eux dès l’annonce de l’examen par le Parlement. Mais une poignée d’irréductibles était toujours installée Bè Gakpoto en début d’après-midi cuisinant à même la chaussée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.