Médiation avant élection

06/08/2009
Médiation avant élection

Les partis politiques signataires de l'accord politique global (APG) séjournent depuis mardi à Ouagadougou pour tenter de parvenir à un consensus pour l'élection présidentielle de 2010.

Le 28 juillet dernier, le président Blaise Compaoré, facilitateur du dialogue politique inter togolais ,s'était rendu à Lomé pour s'entretenir avec l'ensemble de la classe politique sur les conditions d'organisation du scrutin.   « Je me donne une semaine pour évaluer ce que j'ai entendu auprès des différentes parties avant de reprendre contact avec elles » avait déclaré le président Compaoré.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.