Mélange des genres

12/02/2012
Mélange des genres

Leaders de l’opposition en tête de cortège, le rassemblement organisé samedi par des organisations des droits de l’homme avait incontestablement un caractère politique.

Les manifestants, peu nombreux, ont réclamé pèle mêle  la publication du rapport de la CNDH sur les allégations de torture, la réouverture de l’antenne de Radio X-Solaire et la fin de la vie chère au Togo !

Autre participant à cette marche, le très engagé président de « SOS journaliste en danger », Ferdinand Ayité, qui a dénoncé la « tentative de kidnapping » d’un journaliste de Tribune d’Afrique.

Une manifestation anti-pouvoir bien plus qu’un mouvement destiné à garantir les droits de l’homme au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.