Mémoire vive

21/06/2012
Mémoire vive

Le Togo célèbre jeudi la Journée des martyrs. Une commémoration pour le repos des âmes des Togolais morts pour l'indépendance de leur pays en 1960. Une liste des martyrs et combattants est en cours de constitution pour que soit rempli au mieux le devoir de mémoire.

A cette occasion des cérémonies de dépôt de gerbes sont prévues à Lomé et dans toutes les préfectures du pays. 

Les martyrs sont les vaillants fils du pays qui ont pris carquois, arcs, flèches pour lutter farouchement contre le colonisateur.

Un monument est dressé en leur honneur à Pya Hodo, dans la préfecture de la Kozah où la lutte face au colon blanc fut la plus terrible.

Journée de congé pour tout le monde, sauf pour les candidats aux épreuves du BAC 2 et du CEPD qui poursuivent normalement les examens.

Pascal Bodjona, qui représente le président de la République, dépose jeudi une gerbe Place des Martyrs à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.