Messanvi Gbéyassor a pris ses fonctions

18/09/2009
Messanvi Gbéyassor a pris ses fonctions

Le nouveau ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Messanvi Gbéyassor, a officiellement pris ses fonctions jeudi. Il remplace à ce poste Mensan Adowayom  (CDPA, opposition) qui avait présenté sa démission le 11 septembre dernier en même temps que Léopold Gnininvi « afin de reprendre leur liberté de militants à l'approche de l'élection présidentielle ».

Lors de la cérémonie de passation de pouvoirs, les deux ministres se sont complimentés avant de souligner le caractère stratégique de l'enseignement supérieur dans la formation et l'encadrement de l'élite au Togo.M. Gbéyassor était précédemment directeur national de la recherche scientifique et technique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.