Messe dimanche à Kara

03/02/2012
Messe dimanche à Kara

Une messe d’action de grâce se déroulera dimanche au Palais de congrès de Kara à l’occasion du 7e anniversaire de la mort du président Gnassingbé Eyadema (photo) ; elle sera précédée samedi par une veillée funèbre au temple œcuménique de Pya.

Le chef de l’Etat et les membres de sa famille seront entourés du Premier ministre, du président de l’Assemblée nationale, des membres du gouvernement et des proches de l’ancien président.

Toujours dimanche, les intimes se recueilleront au caveau familial.

Né le 26 décembre 1935 dans une modeste famille paysanne protestante de l'ethnie Kabyé, le général Eyadéma a dirigé le Togo sans discontinuer de 1967 à 2005.

Nul ne peut nier que le Togo moderne doit beaucoup à cet homme politique à la remarquable intuition. Il a donné au Togo des structures d’Etat solides qui ont résisté aux tempêtes. 

Pour le reste, l’histoire jugera.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.