Messe dimanche à Kara

03/02/2012
Messe dimanche à Kara

Une messe d’action de grâce se déroulera dimanche au Palais de congrès de Kara à l’occasion du 7e anniversaire de la mort du président Gnassingbé Eyadema (photo) ; elle sera précédée samedi par une veillée funèbre au temple œcuménique de Pya.

Le chef de l’Etat et les membres de sa famille seront entourés du Premier ministre, du président de l’Assemblée nationale, des membres du gouvernement et des proches de l’ancien président.

Toujours dimanche, les intimes se recueilleront au caveau familial.

Né le 26 décembre 1935 dans une modeste famille paysanne protestante de l'ethnie Kabyé, le général Eyadéma a dirigé le Togo sans discontinuer de 1967 à 2005.

Nul ne peut nier que le Togo moderne doit beaucoup à cet homme politique à la remarquable intuition. Il a donné au Togo des structures d’Etat solides qui ont résisté aux tempêtes. 

Pour le reste, l’histoire jugera.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.