Messe dimanche à Kara

03/02/2012
Messe dimanche à Kara

Une messe d’action de grâce se déroulera dimanche au Palais de congrès de Kara à l’occasion du 7e anniversaire de la mort du président Gnassingbé Eyadema (photo) ; elle sera précédée samedi par une veillée funèbre au temple œcuménique de Pya.

Le chef de l’Etat et les membres de sa famille seront entourés du Premier ministre, du président de l’Assemblée nationale, des membres du gouvernement et des proches de l’ancien président.

Toujours dimanche, les intimes se recueilleront au caveau familial.

Né le 26 décembre 1935 dans une modeste famille paysanne protestante de l'ethnie Kabyé, le général Eyadéma a dirigé le Togo sans discontinuer de 1967 à 2005.

Nul ne peut nier que le Togo moderne doit beaucoup à cet homme politique à la remarquable intuition. Il a donné au Togo des structures d’Etat solides qui ont résisté aux tempêtes. 

Pour le reste, l’histoire jugera.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

French cancan sous les tropiques

Culture

Fin d’année en beauté au Togo. La troupe du Moulin Rouge, le célèbre cabaret parisien débarque à l’hôtel Radisson Blu de Lomé.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA),