Messe dimanche à Kara

03/02/2012
Messe dimanche à Kara

Une messe d’action de grâce se déroulera dimanche au Palais de congrès de Kara à l’occasion du 7e anniversaire de la mort du président Gnassingbé Eyadema (photo) ; elle sera précédée samedi par une veillée funèbre au temple œcuménique de Pya.

Le chef de l’Etat et les membres de sa famille seront entourés du Premier ministre, du président de l’Assemblée nationale, des membres du gouvernement et des proches de l’ancien président.

Toujours dimanche, les intimes se recueilleront au caveau familial.

Né le 26 décembre 1935 dans une modeste famille paysanne protestante de l'ethnie Kabyé, le général Eyadéma a dirigé le Togo sans discontinuer de 1967 à 2005.

Nul ne peut nier que le Togo moderne doit beaucoup à cet homme politique à la remarquable intuition. Il a donné au Togo des structures d’Etat solides qui ont résisté aux tempêtes. 

Pour le reste, l’histoire jugera.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.