Mesure de précaution

08/11/2017
Mesure de précaution

Des AK47 dérobés à des militaires et des policiers

Si la manifestation de l’opposition s’est déroulée dans le calme mardi à Lomé, le climat reste pesant à Sokodé (2e ville du Togo). Dans ce contexte, les autorités ont décidé d’interdire tout rassemblement dans cette ville jusqu’à nouvel ordre afin de garantir la sécurité de la population.

La tension est accentuée par le fait que des armes volées à des policiers et des gendarmes circulent dans la nature. Il s’agit de AK47, plus connu sous le nom de Kalachnikov.

‘Tant que ces armes ne sont pas retrouvées, moi je ne trouve pas prudent d’autoriser des manifestations à Sokodé", a déclaré mercredi Yark Damehane, le ministre de la Sécurité.

Dès que ces armes de guerre seront retrouvées, les habitants pourront manifester tout à fait librement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.