Mesures urgentes pour faire face aux inondations

02/05/2014
Mesures urgentes pour faire face aux inondations

Fréquentes au Togo, les pluies tropicales provoquent d’importantes inondations, notamment en milieu urbain. Grâce au financement de l’Union européenne des ouvrages de rétention ont été réalisés à Lomé et plusieurs dizaines de kilomètres de caniveaux ont été rénovés. Mais les risques persistent dans certains quartiers. 

Le Projet d’aménagement urbain du Togo (PAUT) entre dans sa deuxième phase avec le lancement des études de faisabilité pour la construction d’un nouveau lac dans la zone est de la ville.

Mercredi en conseil des ministres, le gouvernement a fait observer qu’en dépit des efforts déployés dans le cadre du Plan d’assainissement de la capitale, les risques d’inondation étaient toujours présents. Le ministère de l’Equipement rural a retenu une série d’opérations ainsi que des travaux urgents à effectuer avant les grandes pluies. 

Il s’agit, notamment, de rendre opérationnels les ouvrages déjà construits et d’assurer un suivi minutieux des ouvrages en construction  avec des dispositifs de secours appropriés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.