Méthodes de voyous

18/11/2010
Méthodes de voyous

En pleine séance plénière jeudi matin à l’Assemblée, Ouro-Akpo Nafiou Tchagno, député favorable à Jean-Pierre Fabre, s’est levé de son siège et a bondi sur le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh (photo) pour l’agresser physiquement.
L’élu a été rapidement maîtrisée et la séance aussitôt levée.
A l’origine de ce regrettable incident, une lettre lue par M. Bonfoh annonçant la démission de 9 députés UFC ; dont celle d’Ouro-Akpo Nafiou.
Le député nie en être l'auteur.
Prenant le relais, Patrick Lawson de l’ANC a déclaré que «C’est le député qui envoie lui-même sa démission au président de l’Assemblée. Il est allé lui dire qu’il n’a rien signé et que s’il a des couilles il n’a qu’à lui répondre. C’est de la provocation, c’est une position partisane en faveur des amis de Gilchrist Olympio ».
Ni Ouro-Akpo Nafiou Tchagno, ni Patrick Lawson se sont excusés pour leur déclaration et leur comportement.
Ce qui en dit long sur les méthodes politiques des cadres de l’ANC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.