Méthodes de voyous

18/11/2010
Méthodes de voyous

En pleine séance plénière jeudi matin à l’Assemblée, Ouro-Akpo Nafiou Tchagno, député favorable à Jean-Pierre Fabre, s’est levé de son siège et a bondi sur le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh (photo) pour l’agresser physiquement.
L’élu a été rapidement maîtrisée et la séance aussitôt levée.
A l’origine de ce regrettable incident, une lettre lue par M. Bonfoh annonçant la démission de 9 députés UFC ; dont celle d’Ouro-Akpo Nafiou.
Le député nie en être l'auteur.
Prenant le relais, Patrick Lawson de l’ANC a déclaré que «C’est le député qui envoie lui-même sa démission au président de l’Assemblée. Il est allé lui dire qu’il n’a rien signé et que s’il a des couilles il n’a qu’à lui répondre. C’est de la provocation, c’est une position partisane en faveur des amis de Gilchrist Olympio ».
Ni Ouro-Akpo Nafiou Tchagno, ni Patrick Lawson se sont excusés pour leur déclaration et leur comportement.
Ce qui en dit long sur les méthodes politiques des cadres de l’ANC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.