Méthodes de voyous

18/11/2010
Méthodes de voyous

En pleine séance plénière jeudi matin à l’Assemblée, Ouro-Akpo Nafiou Tchagno, député favorable à Jean-Pierre Fabre, s’est levé de son siège et a bondi sur le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh (photo) pour l’agresser physiquement.
L’élu a été rapidement maîtrisée et la séance aussitôt levée.
A l’origine de ce regrettable incident, une lettre lue par M. Bonfoh annonçant la démission de 9 députés UFC ; dont celle d’Ouro-Akpo Nafiou.
Le député nie en être l'auteur.
Prenant le relais, Patrick Lawson de l’ANC a déclaré que «C’est le député qui envoie lui-même sa démission au président de l’Assemblée. Il est allé lui dire qu’il n’a rien signé et que s’il a des couilles il n’a qu’à lui répondre. C’est de la provocation, c’est une position partisane en faveur des amis de Gilchrist Olympio ».
Ni Ouro-Akpo Nafiou Tchagno, ni Patrick Lawson se sont excusés pour leur déclaration et leur comportement.
Ce qui en dit long sur les méthodes politiques des cadres de l’ANC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.