Méthodes de voyous

18/11/2010
Méthodes de voyous

En pleine séance plénière jeudi matin à l’Assemblée, Ouro-Akpo Nafiou Tchagno, député favorable à Jean-Pierre Fabre, s’est levé de son siège et a bondi sur le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh (photo) pour l’agresser physiquement.
L’élu a été rapidement maîtrisée et la séance aussitôt levée.
A l’origine de ce regrettable incident, une lettre lue par M. Bonfoh annonçant la démission de 9 députés UFC ; dont celle d’Ouro-Akpo Nafiou.
Le député nie en être l'auteur.
Prenant le relais, Patrick Lawson de l’ANC a déclaré que «C’est le député qui envoie lui-même sa démission au président de l’Assemblée. Il est allé lui dire qu’il n’a rien signé et que s’il a des couilles il n’a qu’à lui répondre. C’est de la provocation, c’est une position partisane en faveur des amis de Gilchrist Olympio ».
Ni Ouro-Akpo Nafiou Tchagno, ni Patrick Lawson se sont excusés pour leur déclaration et leur comportement.
Ce qui en dit long sur les méthodes politiques des cadres de l’ANC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.