Mettre fin à la trilogie chômage, sous-emploi, pauvreté

21/08/2012
Mettre fin à la trilogie chômage, sous-emploi, pauvreté

Le secteur de l’emploi sera désormais géré avec une approche qui se concentre en priorité sur les résultats, a indiqué mardi le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Yacoubou Hamadou (photo), selon des propos rapportés par l’Agence Xinhua.

La population togolaise est confrontée à un fort taux de chômage, notamment chez les jeunes.

 « Il est indispensable d’inverser la courbe du chômage et du sous- emploi », a ajouté le ministre.

Selon M. Yacoubou, la trilogie chômage, sous-emploi, pauvreté est une réalité vécue au Togo, comme partout en Afrique, en dépit des efforts constants et des sacrifices consentis par le gouvernement. 

Selon Yacoubou Hamadou, « Un diagnostic sans complaisance du plan stratégique de modernisation du secteur de l'emploi révèle qu'il est urgent de redéfinir son contenu et de donner une nouvelle orientation en phase avec les exigences de l'heure, même si beaucoup d'atouts sont à mettre à son actif ». 

Les autorités font de la promotion de l'emploi une priorité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.