Mettre fin à la trilogie chômage, sous-emploi, pauvreté

21/08/2012
Mettre fin à la trilogie chômage, sous-emploi, pauvreté

Le secteur de l’emploi sera désormais géré avec une approche qui se concentre en priorité sur les résultats, a indiqué mardi le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Yacoubou Hamadou (photo), selon des propos rapportés par l’Agence Xinhua.

La population togolaise est confrontée à un fort taux de chômage, notamment chez les jeunes.

 « Il est indispensable d’inverser la courbe du chômage et du sous- emploi », a ajouté le ministre.

Selon M. Yacoubou, la trilogie chômage, sous-emploi, pauvreté est une réalité vécue au Togo, comme partout en Afrique, en dépit des efforts constants et des sacrifices consentis par le gouvernement. 

Selon Yacoubou Hamadou, « Un diagnostic sans complaisance du plan stratégique de modernisation du secteur de l'emploi révèle qu'il est urgent de redéfinir son contenu et de donner une nouvelle orientation en phase avec les exigences de l'heure, même si beaucoup d'atouts sont à mettre à son actif ». 

Les autorités font de la promotion de l'emploi une priorité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.