Mettre fin à la trilogie chômage, sous-emploi, pauvreté

21/08/2012
Mettre fin à la trilogie chômage, sous-emploi, pauvreté

Le secteur de l’emploi sera désormais géré avec une approche qui se concentre en priorité sur les résultats, a indiqué mardi le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Yacoubou Hamadou (photo), selon des propos rapportés par l’Agence Xinhua.

La population togolaise est confrontée à un fort taux de chômage, notamment chez les jeunes.

 « Il est indispensable d’inverser la courbe du chômage et du sous- emploi », a ajouté le ministre.

Selon M. Yacoubou, la trilogie chômage, sous-emploi, pauvreté est une réalité vécue au Togo, comme partout en Afrique, en dépit des efforts constants et des sacrifices consentis par le gouvernement. 

Selon Yacoubou Hamadou, « Un diagnostic sans complaisance du plan stratégique de modernisation du secteur de l'emploi révèle qu'il est urgent de redéfinir son contenu et de donner une nouvelle orientation en phase avec les exigences de l'heure, même si beaucoup d'atouts sont à mettre à son actif ». 

Les autorités font de la promotion de l'emploi une priorité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.