Mettre fin à la trilogie chômage, sous-emploi, pauvreté

21/08/2012
Mettre fin à la trilogie chômage, sous-emploi, pauvreté

Le secteur de l’emploi sera désormais géré avec une approche qui se concentre en priorité sur les résultats, a indiqué mardi le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Yacoubou Hamadou (photo), selon des propos rapportés par l’Agence Xinhua.

La population togolaise est confrontée à un fort taux de chômage, notamment chez les jeunes.

 « Il est indispensable d’inverser la courbe du chômage et du sous- emploi », a ajouté le ministre.

Selon M. Yacoubou, la trilogie chômage, sous-emploi, pauvreté est une réalité vécue au Togo, comme partout en Afrique, en dépit des efforts constants et des sacrifices consentis par le gouvernement. 

Selon Yacoubou Hamadou, « Un diagnostic sans complaisance du plan stratégique de modernisation du secteur de l'emploi révèle qu'il est urgent de redéfinir son contenu et de donner une nouvelle orientation en phase avec les exigences de l'heure, même si beaucoup d'atouts sont à mettre à son actif ». 

Les autorités font de la promotion de l'emploi une priorité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.