Mettre fin à la trilogie chômage, sous-emploi, pauvreté

21/08/2012
Mettre fin à la trilogie chômage, sous-emploi, pauvreté

Le secteur de l’emploi sera désormais géré avec une approche qui se concentre en priorité sur les résultats, a indiqué mardi le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Yacoubou Hamadou (photo), selon des propos rapportés par l’Agence Xinhua.

La population togolaise est confrontée à un fort taux de chômage, notamment chez les jeunes.

 « Il est indispensable d’inverser la courbe du chômage et du sous- emploi », a ajouté le ministre.

Selon M. Yacoubou, la trilogie chômage, sous-emploi, pauvreté est une réalité vécue au Togo, comme partout en Afrique, en dépit des efforts constants et des sacrifices consentis par le gouvernement. 

Selon Yacoubou Hamadou, « Un diagnostic sans complaisance du plan stratégique de modernisation du secteur de l'emploi révèle qu'il est urgent de redéfinir son contenu et de donner une nouvelle orientation en phase avec les exigences de l'heure, même si beaucoup d'atouts sont à mettre à son actif ». 

Les autorités font de la promotion de l'emploi une priorité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.