Mettre fin au climat de défiance

20/03/2015
Mettre fin au climat de défiance

Gilchrist Olympio

Le fragile équilibre que le pays a retrouvé grâce à la reprise des investissements et de la coopération avec les partenaires techniques et financiers risque d’être remis en cause, si le climat actuel de méfiance marqué par des revendications sociales tendues perdure, estime l’Union des forces de changement (UFC, opposition) dans un communiqué rendu public vendredi.

La formation dirigée par Gilchrist Olympio, invite le gouvernement et la Synergie des Travailleurs du Togo ainsi que les autres centrales syndicales à privilégier le dialogue.

 Le Togo a besoin d’un climat apaisé pour s’atteler aux tâches de développement économique, et mieux assurer le bonheur du Togo et de ses forces vives, conclut le communiqué.

La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a déclenché des mouvements de grève afin d’obtenir satisfaction sur des revendications salariales. Cette tension a occasionné des troubles et des violences dans la ville de Dapaong en début de semaine.

Le gouvernement a proposé à la STT de reprendre les discussions, mais la Centrale ne semble pas être dans cette logique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.