Mgr Barrigah-Bénissan donne sa bénédiction au HCRRUN

31/03/2015
Mgr Barrigah-Bénissan donne sa bénédiction au HCRRUN

Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan

Les membres tout nouveau du Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) ont rencontré mardi à Atakpamé, Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan. Il avait présidé la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR) chargée de revisiter l’histoire du pays en se penchant sur les actes de violence commis entre 1958 et 2005.

Le prélat a encouragé l’institution à aller de l’avant et de tout mettre en œuvre pour parvenir à la réconciliation.

La mise en œuvre des recommandations et du programme de réparations élaborés par la CVJR est assurée par le HCRRUN.

Cet organe doit contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation nationale au Togo.

Le Haut Commissariat est présidé par un magistrat, Awa Nana-Daboya, ancien présidente de la Cour de justice de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.