Mgr Barrigah souhaite le concours des hommes de Dieu

26/01/2010
Mgr Barrigah souhaite le concours des hommes de Dieu

Le président de la Commission « Vérité justice et réconciliation » (CVJR), Mgr Nicodème Barrigah, a rencontré lundi les leaders religieux dans le cadre de ses consultations régulières avec l’ensemble des partenaires au dialogue : hommes politiques, journalistes, société civile, etc…
"Ma mission impose le concours de tous. Je vous exhorte, vous hommes de Dieu, à jouer votre partition et à contribuer à travers vos prêches à l'apaisement des cœurs", a déclaré l'évêque d'Atakpamé.
"Nous avons déjà commencé par des prières dans nos églises. Nous maintenons cette action pour que le Togo retrouve enfin son unité nationale et aboutisse à une réconciliation définitive", a souligné le pasteur Mitré Djakouti, administrateur de l'Eglise des Assemblée de Dieu du Togo.
Depuis quelques semaines, les travaux de la CVJR marquent le pas. Mgr Barrigah se plaint d’un manque de moyens pour faire fonctionner l’institution, mais il y a aussi la volonté de ne pas trop remuer le passé à quelques semaines d’une élection cruciale pour l’avenir du Togo.
La Commission, créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.