Mgr Dosseh-Anyron a célébré une messe à Pya

02/03/2007
Mgr Dosseh-Anyron a célébré une messe à Pya

L'archevêque émérite de Lomé Mgr Robert Dosseh-Anyron a célébré jeudi à Pya une messe sur la tombe du Père de la nation, Ganssingbé Eyadéma décédé le 5 février 2005.

Mgr Dosseh-Anyron a été également reçu par le président du Togo, Faure Gnassingbé."C'est une messe en signe de reconnaissance au disparu. C'est pour lui témoigner notre amitié, car il aimait beaucoup la liturgie, a expliqué Mgr Dosseh-Anyron.

"C'est un geste simple et très modeste. Et nous repartons avec un sentiment profondément rassuré dans l'espérance chrétienne que Dieu l'aura accueilli dans sa maison", a-t-il ajouté.

Mgr Robert Dosseh-Anyron est le premier archevêque togolais.

Il a été nommé en mars 1962.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.