Mgr Dosseh-Anyron a célébré une messe à Pya

02/03/2007
Mgr Dosseh-Anyron a célébré une messe à Pya

L'archevêque émérite de Lomé Mgr Robert Dosseh-Anyron a célébré jeudi à Pya une messe sur la tombe du Père de la nation, Ganssingbé Eyadéma décédé le 5 février 2005.

Mgr Dosseh-Anyron a été également reçu par le président du Togo, Faure Gnassingbé."C'est une messe en signe de reconnaissance au disparu. C'est pour lui témoigner notre amitié, car il aimait beaucoup la liturgie, a expliqué Mgr Dosseh-Anyron.

"C'est un geste simple et très modeste. Et nous repartons avec un sentiment profondément rassuré dans l'espérance chrétienne que Dieu l'aura accueilli dans sa maison", a-t-il ajouté.

Mgr Robert Dosseh-Anyron est le premier archevêque togolais.

Il a été nommé en mars 1962.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.