Mgr Dosseh-Anyron a célébré une messe à Pya

02/03/2007
Mgr Dosseh-Anyron a célébré une messe à Pya

L'archevêque émérite de Lomé Mgr Robert Dosseh-Anyron a célébré jeudi à Pya une messe sur la tombe du Père de la nation, Ganssingbé Eyadéma décédé le 5 février 2005.

Mgr Dosseh-Anyron a été également reçu par le président du Togo, Faure Gnassingbé."C'est une messe en signe de reconnaissance au disparu. C'est pour lui témoigner notre amitié, car il aimait beaucoup la liturgie, a expliqué Mgr Dosseh-Anyron.

"C'est un geste simple et très modeste. Et nous repartons avec un sentiment profondément rassuré dans l'espérance chrétienne que Dieu l'aura accueilli dans sa maison", a-t-il ajouté.

Mgr Robert Dosseh-Anyron est le premier archevêque togolais.

Il a été nommé en mars 1962.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.