Mgr Dosseh-Anyron a su donner du sens à sa vie

08/05/2014
Mgr Dosseh-Anyron a su donner du sens à sa vie

Le PM à gauche du chef de l'Etat jeudi à Lomé lors de l'hommage officiel

Un hommage national a été rendu ce matin à Lomé à Mgr Casimir Dosseh-Anyron décédé en France le 15 avril dernier. Prenant la parole au nom du gouvernement, le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a rappelé qu’’en ces heures où un deuil sans borne afflige le peuple togolais, il est juste de dire et de redire sans se lasser que Mgr Robert-Casimir Tonyui Messan Komlan Dosseh-Anyron fut un de ces hommes à la destinée exceptionnelle que la grande famille de l’Eglise et au-delà de tous les croyants ainsi que  la nation togolaise ont le devoir de célébrer’. 

Le chef du gouvernement a souligné les qualités du disparu : faire côtoyer dans le même homme, le grand serviteur de l’Eglise et le citoyen engagé. 

‘Homme de dialogue et de pardon, exposé au tumulte du monde, à ses inconstances et aux incompréhensions, Mgr Dosseh est resté fidèle à ses convictions qu’il a défendues avec beaucoup de courage et d’abnégation. Dans les tourments qu’il dut affronter, le pasteur et le citoyen engagé qui cohabitaient en lui sont restés constamment en phase’ a déclaré M. Ahoomey-Zunu.

Informations complémentaires

Hommage Discours du PM.pdf 82,03 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.