Micro-finance : les Togolais adhèrent massivement

01/07/2014
Micro-finance : les Togolais adhèrent massivement

Victoire Dogbé-Tomegah

Une semaine pour expliquer, une semaine pour convaincre. Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, a achevé une tournée d’information en région pour présenter un tout nouveau produit financier destiné aux populations les plus défavorisées.

L’ APSEF, c’est son acronyme, est le premier d’une série de prêts de micro-finance lancé par le Fonds national pour la finance inclusive (FNFI), une initiative gouvernementale. Il permet d’obtenir de l’argent pour monter ou pour développer une activité professionnelle, soit en solo, soit via les communautés à la base.

Les prêts sont accordés par les sociétés de micro-finance agréées par le FNFI.

‘Cette tournée a notamment permis de corriger certains problèmes pratiques. Mais dans l’ensemble, les populations concernées ont compris tout l’intérêt de l’APSEF et y adhèrent. Plusieurs milliers de Togolais en bénéficient déjà’, a noté Mme Dogbé-Tomegah qui s’est félicitée à la fois de l’adhésion et de la mobilisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.