Micro-finance : les Togolais adhèrent massivement

01/07/2014
Micro-finance : les Togolais adhèrent massivement

Victoire Dogbé-Tomegah

Une semaine pour expliquer, une semaine pour convaincre. Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, a achevé une tournée d’information en région pour présenter un tout nouveau produit financier destiné aux populations les plus défavorisées.

L’ APSEF, c’est son acronyme, est le premier d’une série de prêts de micro-finance lancé par le Fonds national pour la finance inclusive (FNFI), une initiative gouvernementale. Il permet d’obtenir de l’argent pour monter ou pour développer une activité professionnelle, soit en solo, soit via les communautés à la base.

Les prêts sont accordés par les sociétés de micro-finance agréées par le FNFI.

‘Cette tournée a notamment permis de corriger certains problèmes pratiques. Mais dans l’ensemble, les populations concernées ont compris tout l’intérêt de l’APSEF et y adhèrent. Plusieurs milliers de Togolais en bénéficient déjà’, a noté Mme Dogbé-Tomegah qui s’est félicitée à la fois de l’adhésion et de la mobilisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.