Micro-finance : les Togolais adhèrent massivement

01/07/2014
Micro-finance : les Togolais adhèrent massivement

Victoire Dogbé-Tomegah

Une semaine pour expliquer, une semaine pour convaincre. Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, a achevé une tournée d’information en région pour présenter un tout nouveau produit financier destiné aux populations les plus défavorisées.

L’ APSEF, c’est son acronyme, est le premier d’une série de prêts de micro-finance lancé par le Fonds national pour la finance inclusive (FNFI), une initiative gouvernementale. Il permet d’obtenir de l’argent pour monter ou pour développer une activité professionnelle, soit en solo, soit via les communautés à la base.

Les prêts sont accordés par les sociétés de micro-finance agréées par le FNFI.

‘Cette tournée a notamment permis de corriger certains problèmes pratiques. Mais dans l’ensemble, les populations concernées ont compris tout l’intérêt de l’APSEF et y adhèrent. Plusieurs milliers de Togolais en bénéficient déjà’, a noté Mme Dogbé-Tomegah qui s’est félicitée à la fois de l’adhésion et de la mobilisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.