Micro-finance : les Togolais adhèrent massivement

01/07/2014
Micro-finance : les Togolais adhèrent massivement

Victoire Dogbé-Tomegah

Une semaine pour expliquer, une semaine pour convaincre. Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, a achevé une tournée d’information en région pour présenter un tout nouveau produit financier destiné aux populations les plus défavorisées.

L’ APSEF, c’est son acronyme, est le premier d’une série de prêts de micro-finance lancé par le Fonds national pour la finance inclusive (FNFI), une initiative gouvernementale. Il permet d’obtenir de l’argent pour monter ou pour développer une activité professionnelle, soit en solo, soit via les communautés à la base.

Les prêts sont accordés par les sociétés de micro-finance agréées par le FNFI.

‘Cette tournée a notamment permis de corriger certains problèmes pratiques. Mais dans l’ensemble, les populations concernées ont compris tout l’intérêt de l’APSEF et y adhèrent. Plusieurs milliers de Togolais en bénéficient déjà’, a noté Mme Dogbé-Tomegah qui s’est félicitée à la fois de l’adhésion et de la mobilisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.