Micro projets pour maxi ambitions

19/02/2011
Micro projets pour maxi ambitions

139 millions de Fcfa, c’est la somme que vient d’accorder le gouvernement à 7 communautés paysannes dans le cadre du programme de soutien aux microprojets socio-communautaires.
C’est la ministre du Développement à la Base, Victoire Dogbé Tomegah qui a signé jeudi les conventions lors d’une cérémonie à Niamtougou (450 km au nord de Lomé). Elle a également remis du matériel agricole d’une valeur de 22 millions de francs, financés personnellement par le président Faure Gnassingbé.

Republicoftogo.com : Quelle est la finalité de ces micro projets ?
Victoire Dogbé : Cette initiative du ministère du Développement à la base bénéficie aux communautés d’Akparé et Betoe dans la préfecture d’Ogou, de Solla (Binah), de Soudou (Assoli), de Kourientre (Tone), de Koumte Maison (Kéran) et deBogou (Tandjoaré).
Ces communautés font partie des localités les plus vulnérables du Togo. Elles sont réellement pauvres.
La volonté du gouvernement est d’alléger le travail quotidien de ces groupements, de les rendre plus performants et de générer plus de production et davantage d’emplois.

Republicoftogo.com : Ce soutien peut-il vraiment changer la vie des paysans ?
Victoire Tomégah : L’objectif est de donner du travail, notamment aux femmes, en maintenant le tissu social local pour en faire bénéficier l’ensemble de la communauté. Il y a une implication de chacun pour la réussite du projet. En somme, c’est une œuvre collective. En aidant les populations locales, c’est aussi un moyen de freiner l’exode rural.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.