Micro projets pour maxi ambitions

19/02/2011
Micro projets pour maxi ambitions

139 millions de Fcfa, c’est la somme que vient d’accorder le gouvernement à 7 communautés paysannes dans le cadre du programme de soutien aux microprojets socio-communautaires.
C’est la ministre du Développement à la Base, Victoire Dogbé Tomegah qui a signé jeudi les conventions lors d’une cérémonie à Niamtougou (450 km au nord de Lomé). Elle a également remis du matériel agricole d’une valeur de 22 millions de francs, financés personnellement par le président Faure Gnassingbé.

Republicoftogo.com : Quelle est la finalité de ces micro projets ?
Victoire Dogbé : Cette initiative du ministère du Développement à la base bénéficie aux communautés d’Akparé et Betoe dans la préfecture d’Ogou, de Solla (Binah), de Soudou (Assoli), de Kourientre (Tone), de Koumte Maison (Kéran) et deBogou (Tandjoaré).
Ces communautés font partie des localités les plus vulnérables du Togo. Elles sont réellement pauvres.
La volonté du gouvernement est d’alléger le travail quotidien de ces groupements, de les rendre plus performants et de générer plus de production et davantage d’emplois.

Republicoftogo.com : Ce soutien peut-il vraiment changer la vie des paysans ?
Victoire Tomégah : L’objectif est de donner du travail, notamment aux femmes, en maintenant le tissu social local pour en faire bénéficier l’ensemble de la communauté. Il y a une implication de chacun pour la réussite du projet. En somme, c’est une œuvre collective. En aidant les populations locales, c’est aussi un moyen de freiner l’exode rural.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.