Micro projets pour maxi ambitions

19/02/2011
Micro projets pour maxi ambitions

139 millions de Fcfa, c’est la somme que vient d’accorder le gouvernement à 7 communautés paysannes dans le cadre du programme de soutien aux microprojets socio-communautaires.
C’est la ministre du Développement à la Base, Victoire Dogbé Tomegah qui a signé jeudi les conventions lors d’une cérémonie à Niamtougou (450 km au nord de Lomé). Elle a également remis du matériel agricole d’une valeur de 22 millions de francs, financés personnellement par le président Faure Gnassingbé.

Republicoftogo.com : Quelle est la finalité de ces micro projets ?
Victoire Dogbé : Cette initiative du ministère du Développement à la base bénéficie aux communautés d’Akparé et Betoe dans la préfecture d’Ogou, de Solla (Binah), de Soudou (Assoli), de Kourientre (Tone), de Koumte Maison (Kéran) et deBogou (Tandjoaré).
Ces communautés font partie des localités les plus vulnérables du Togo. Elles sont réellement pauvres.
La volonté du gouvernement est d’alléger le travail quotidien de ces groupements, de les rendre plus performants et de générer plus de production et davantage d’emplois.

Republicoftogo.com : Ce soutien peut-il vraiment changer la vie des paysans ?
Victoire Tomégah : L’objectif est de donner du travail, notamment aux femmes, en maintenant le tissu social local pour en faire bénéficier l’ensemble de la communauté. Il y a une implication de chacun pour la réussite du projet. En somme, c’est une œuvre collective. En aidant les populations locales, c’est aussi un moyen de freiner l’exode rural.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.