Mieux coordonner les interventions en cas de catastrophe naturelle

02/04/2016
Mieux coordonner les interventions en cas de catastrophe naturelle

Coordonner les secours

Le Togo est confronté aux changements climatiques avec l’apparition depuis plusieurs années de conditions météorologiques peu favorables. De violents orages s’abattent sur le pays provoquant des inondations et la destruction d’habitation et des récoltes.

Un programme de gestion des catastrophes naturelles a été mis sur pied, mais son efficacité se heurte à des problèmes de coordination entre les différents services de secours.

Dans ce contexte, le gouvernement envisage de créer une Agence nationale de la protection civile.

Cette nouvelle entité devrait avoir pour mission de coordonner les actions de toutes les structures intervenant dans le domaine de la protection civile et servir d’interlocuteur unique pour la mobilisation des ressources auprès des partenaires humanitaires ou de développement.

Les autorités réfléchissent à un plan d’action global afin d’être plus efficace en cas de pépin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.