Mieux coordonner les interventions en cas de catastrophe naturelle

02/04/2016
Mieux coordonner les interventions en cas de catastrophe naturelle

Coordonner les secours

Le Togo est confronté aux changements climatiques avec l’apparition depuis plusieurs années de conditions météorologiques peu favorables. De violents orages s’abattent sur le pays provoquant des inondations et la destruction d’habitation et des récoltes.

Un programme de gestion des catastrophes naturelles a été mis sur pied, mais son efficacité se heurte à des problèmes de coordination entre les différents services de secours.

Dans ce contexte, le gouvernement envisage de créer une Agence nationale de la protection civile.

Cette nouvelle entité devrait avoir pour mission de coordonner les actions de toutes les structures intervenant dans le domaine de la protection civile et servir d’interlocuteur unique pour la mobilisation des ressources auprès des partenaires humanitaires ou de développement.

Les autorités réfléchissent à un plan d’action global afin d’être plus efficace en cas de pépin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.