Mieux piloter le développement

13/11/2014
Mieux piloter le développement

Mieux cadrer l'action gouvernementale

Une session du Conseil national de pilotage des politiques de développement (CNPPD) s’est ouverte jeudi à Lomé en présence du Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Le gouvernement et ses partenaires doivent faire le point des politiques de développement qui sont regroupées au sein de la SCAPE (Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi). C’est la colonne vertébrale de l’action publique en faveur du développement.

Le but n’est pas de remettre en cause les résultats obtenus, mais d’en tirer les enseignements afin de mieux cadrer notre action, a indiqué le chef du gouvernement à l’ouverture des travaux.

Des représentants de la France, des Etats-Unis, de l’Allemagne, de la Chine, de l’Union européenne, du FMI, du PNUD, de la Banque mondiale et de l’AFD, notamment, prennent part à cette session.

Informations complémentaires

SCAPE Intervention du Premier ministre.pdf 43,15 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.