Mieux piloter le développement

13/11/2014
Mieux piloter le développement

Mieux cadrer l'action gouvernementale

Une session du Conseil national de pilotage des politiques de développement (CNPPD) s’est ouverte jeudi à Lomé en présence du Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Le gouvernement et ses partenaires doivent faire le point des politiques de développement qui sont regroupées au sein de la SCAPE (Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi). C’est la colonne vertébrale de l’action publique en faveur du développement.

Le but n’est pas de remettre en cause les résultats obtenus, mais d’en tirer les enseignements afin de mieux cadrer notre action, a indiqué le chef du gouvernement à l’ouverture des travaux.

Des représentants de la France, des Etats-Unis, de l’Allemagne, de la Chine, de l’Union européenne, du FMI, du PNUD, de la Banque mondiale et de l’AFD, notamment, prennent part à cette session.

Informations complémentaires

SCAPE Intervention du Premier ministre.pdf 43,15 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.