Mieux piloter le développement

13/11/2014
Mieux piloter le développement

Mieux cadrer l'action gouvernementale

Une session du Conseil national de pilotage des politiques de développement (CNPPD) s’est ouverte jeudi à Lomé en présence du Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Le gouvernement et ses partenaires doivent faire le point des politiques de développement qui sont regroupées au sein de la SCAPE (Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi). C’est la colonne vertébrale de l’action publique en faveur du développement.

Le but n’est pas de remettre en cause les résultats obtenus, mais d’en tirer les enseignements afin de mieux cadrer notre action, a indiqué le chef du gouvernement à l’ouverture des travaux.

Des représentants de la France, des Etats-Unis, de l’Allemagne, de la Chine, de l’Union européenne, du FMI, du PNUD, de la Banque mondiale et de l’AFD, notamment, prennent part à cette session.

Informations complémentaires

SCAPE Intervention du Premier ministre.pdf 43,15 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.