Mieux piloter le développement

13/11/2014
Mieux piloter le développement

Mieux cadrer l'action gouvernementale

Une session du Conseil national de pilotage des politiques de développement (CNPPD) s’est ouverte jeudi à Lomé en présence du Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Le gouvernement et ses partenaires doivent faire le point des politiques de développement qui sont regroupées au sein de la SCAPE (Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi). C’est la colonne vertébrale de l’action publique en faveur du développement.

Le but n’est pas de remettre en cause les résultats obtenus, mais d’en tirer les enseignements afin de mieux cadrer notre action, a indiqué le chef du gouvernement à l’ouverture des travaux.

Des représentants de la France, des Etats-Unis, de l’Allemagne, de la Chine, de l’Union européenne, du FMI, du PNUD, de la Banque mondiale et de l’AFD, notamment, prennent part à cette session.

Informations complémentaires

SCAPE Intervention du Premier ministre.pdf 43,15 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.