Mieux vaut tard que jamais

24/07/2013
Mieux vaut tard que jamais

James Amaglo (CAR, coalition arc-en-ciel), Atanshi Abalo Edem (ANC, collectif Sauvons le Togo) et Sibabi Boutchou (CDPA) ont in extremis rejoint la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Ils ont ont prêté serment mercredi après-midi devant la Cour constitutionnelle.

«C’est une cérémonie exceptionnelle pour un pays dans une situation exceptionnelle. Nous courons après la paix et nous sommes venus la chercher », a déclaré James Amaglo.

La Céni est composée de 17 membres, 5 membres désignés par la majorité, 5 par l’opposition parlementaire, 3 membres des partis politiques extraparlementaires, 3 membres de la société civile et 1 membre de l’administration.

Jusqu’à présent, ces trois formations politiques avaient toujours refusé d’envoyer des représentants siéger à la Commission électorale.

Les Togolais se rendent aux urnes jeudi pour élire leurs députés.

Atanshi Abalo Edem (ANC) prête serment mercredi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.