Mieux vaut tard que jamais

24/07/2013
Mieux vaut tard que jamais

James Amaglo (CAR, coalition arc-en-ciel), Atanshi Abalo Edem (ANC, collectif Sauvons le Togo) et Sibabi Boutchou (CDPA) ont in extremis rejoint la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Ils ont ont prêté serment mercredi après-midi devant la Cour constitutionnelle.

«C’est une cérémonie exceptionnelle pour un pays dans une situation exceptionnelle. Nous courons après la paix et nous sommes venus la chercher », a déclaré James Amaglo.

La Céni est composée de 17 membres, 5 membres désignés par la majorité, 5 par l’opposition parlementaire, 3 membres des partis politiques extraparlementaires, 3 membres de la société civile et 1 membre de l’administration.

Jusqu’à présent, ces trois formations politiques avaient toujours refusé d’envoyer des représentants siéger à la Commission électorale.

Les Togolais se rendent aux urnes jeudi pour élire leurs députés.

Atanshi Abalo Edem (ANC) prête serment mercredi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.