Mieux vaut tard que jamais

24/07/2013
Mieux vaut tard que jamais

James Amaglo (CAR, coalition arc-en-ciel), Atanshi Abalo Edem (ANC, collectif Sauvons le Togo) et Sibabi Boutchou (CDPA) ont in extremis rejoint la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Ils ont ont prêté serment mercredi après-midi devant la Cour constitutionnelle.

«C’est une cérémonie exceptionnelle pour un pays dans une situation exceptionnelle. Nous courons après la paix et nous sommes venus la chercher », a déclaré James Amaglo.

La Céni est composée de 17 membres, 5 membres désignés par la majorité, 5 par l’opposition parlementaire, 3 membres des partis politiques extraparlementaires, 3 membres de la société civile et 1 membre de l’administration.

Jusqu’à présent, ces trois formations politiques avaient toujours refusé d’envoyer des représentants siéger à la Commission électorale.

Les Togolais se rendent aux urnes jeudi pour élire leurs députés.

Atanshi Abalo Edem (ANC) prête serment mercredi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.