Mieux vaut tard que jamais

24/07/2013
Mieux vaut tard que jamais

James Amaglo (CAR, coalition arc-en-ciel), Atanshi Abalo Edem (ANC, collectif Sauvons le Togo) et Sibabi Boutchou (CDPA) ont in extremis rejoint la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Ils ont ont prêté serment mercredi après-midi devant la Cour constitutionnelle.

«C’est une cérémonie exceptionnelle pour un pays dans une situation exceptionnelle. Nous courons après la paix et nous sommes venus la chercher », a déclaré James Amaglo.

La Céni est composée de 17 membres, 5 membres désignés par la majorité, 5 par l’opposition parlementaire, 3 membres des partis politiques extraparlementaires, 3 membres de la société civile et 1 membre de l’administration.

Jusqu’à présent, ces trois formations politiques avaient toujours refusé d’envoyer des représentants siéger à la Commission électorale.

Les Togolais se rendent aux urnes jeudi pour élire leurs députés.

Atanshi Abalo Edem (ANC) prête serment mercredi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.