Ministres au pas de charge dans le nord

13/10/2008
Ministres au pas de charge dans le nord

Le Premier ministre Gilbert Houngbo, accompagné de Pascal Bodjona, ministre de l'Administration territoriale, d'Yves Madow Nagou, en charge des Enseignements primaire et secondaire et de Batienne Kpabre-Sylli, responsable du Tourisme, a entamé lundi une tournée dans le nord du Togo. Douze sites au programme en moins de 12 heures ; un record. La délégation s'est d'abord rendue à Dapaong pour y visiter le CHR et, notamment, le service de pédiatrie, puis le PM s'est rendu sur un projet d'assainissement, avant de visiter des terrains agricoles et de s'entretenir avec les paysans sur place. Un don a été fait aux écoles de la ville.

Les ministres se sont ensuite dirigés vers la région de Tone pour y visiter un hôpital, constater les effets de la destruction d'un pont après les intempéries et le mauvais état des pistes rurales qui handicapent sérieusement la vie quotidienne des populations.La délégation gouvernementale a ensuite mis le cap sur la préfecture de Tandjouaré. A Nano, le PM et pu observer les effets des intempéries avec un pont qui n'a pas résisté. Il a constaté également l'avancée des travaux de rénovation des pistes entrepris récemment grâce à des financements de l'Union européenne. MM. Houngbo, Bodjona, Nagou et Kpabre sont remontés dans leur véhicule pour filer vers Mango (préfecture de l'Oti) où se trouve le barrage de Magna.

Pour Gilbert Houngbo, cette visite s'inscrit dans les efforts menés par le gouvernement pour réduire la pauvreté au Togo et pour relancer l'agriculture. « J'ai rencontré un peuple vaillant et déterminé », a-t-il indiqué aux journalistes qui l'accompagnent lors d'un point de presse informel en fin d'après-midi à la lisière du parc national de la Keran.

Il a promis d'autres visites dans le reste du pays et des tournées fréquentes de ses ministres là où c'est nécessaire.

La délégation ministérielle achèvera sa tournée dans la soirée avant de regagner Lomé mardi par la route.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.