Ministres sur le grill

06/10/2016
Ministres sur le grill

Marc Ably-Bidamon

Les députés auront la possibilité d’interroger un certain nombre de membres du gouvernement les 20 et 27 octobre prochains lors des questions orales.

Un exercice démocratique qui se déroule régulièrement.

Trois ministres seront sur le grill, Sani Yaya (Economie et Finances, Marc Ably-Bidamon (Mines & Energie), Yark Damehane (Sécurité) et Komi Tchakpelé (Enseignement primaire et secondaire).

Selon la direction des services législatifs de l’Assemblée, des élus veulent avoir des clarifications sur l’actionnariat de la société Wacem, le prix du ciment, l’utilisation des fonds versés par la société nouvelle  des phosphates du Togo aux préfectures de Vo, Zio et des Lacs, la reprise partielle du concours dans les ENI (Ecole nationale d’instituteur) et sur le statut particulier des enseignants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.