Ministres sur le grill

06/10/2016
Ministres sur le grill

Marc Ably-Bidamon

Les députés auront la possibilité d’interroger un certain nombre de membres du gouvernement les 20 et 27 octobre prochains lors des questions orales.

Un exercice démocratique qui se déroule régulièrement.

Trois ministres seront sur le grill, Sani Yaya (Economie et Finances, Marc Ably-Bidamon (Mines & Energie), Yark Damehane (Sécurité) et Komi Tchakpelé (Enseignement primaire et secondaire).

Selon la direction des services législatifs de l’Assemblée, des élus veulent avoir des clarifications sur l’actionnariat de la société Wacem, le prix du ciment, l’utilisation des fonds versés par la société nouvelle  des phosphates du Togo aux préfectures de Vo, Zio et des Lacs, la reprise partielle du concours dans les ENI (Ecole nationale d’instituteur) et sur le statut particulier des enseignants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.