Ministres sur le grill

06/10/2016
Ministres sur le grill

Marc Ably-Bidamon

Les députés auront la possibilité d’interroger un certain nombre de membres du gouvernement les 20 et 27 octobre prochains lors des questions orales.

Un exercice démocratique qui se déroule régulièrement.

Trois ministres seront sur le grill, Sani Yaya (Economie et Finances, Marc Ably-Bidamon (Mines & Energie), Yark Damehane (Sécurité) et Komi Tchakpelé (Enseignement primaire et secondaire).

Selon la direction des services législatifs de l’Assemblée, des élus veulent avoir des clarifications sur l’actionnariat de la société Wacem, le prix du ciment, l’utilisation des fonds versés par la société nouvelle  des phosphates du Togo aux préfectures de Vo, Zio et des Lacs, la reprise partielle du concours dans les ENI (Ecole nationale d’instituteur) et sur le statut particulier des enseignants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.