Ministres sur le grill

06/10/2016
Ministres sur le grill

Marc Ably-Bidamon

Les députés auront la possibilité d’interroger un certain nombre de membres du gouvernement les 20 et 27 octobre prochains lors des questions orales.

Un exercice démocratique qui se déroule régulièrement.

Trois ministres seront sur le grill, Sani Yaya (Economie et Finances, Marc Ably-Bidamon (Mines & Energie), Yark Damehane (Sécurité) et Komi Tchakpelé (Enseignement primaire et secondaire).

Selon la direction des services législatifs de l’Assemblée, des élus veulent avoir des clarifications sur l’actionnariat de la société Wacem, le prix du ciment, l’utilisation des fonds versés par la société nouvelle  des phosphates du Togo aux préfectures de Vo, Zio et des Lacs, la reprise partielle du concours dans les ENI (Ecole nationale d’instituteur) et sur le statut particulier des enseignants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).