Ministres sur le grill

06/10/2016
Ministres sur le grill

Marc Ably-Bidamon

Les députés auront la possibilité d’interroger un certain nombre de membres du gouvernement les 20 et 27 octobre prochains lors des questions orales.

Un exercice démocratique qui se déroule régulièrement.

Trois ministres seront sur le grill, Sani Yaya (Economie et Finances, Marc Ably-Bidamon (Mines & Energie), Yark Damehane (Sécurité) et Komi Tchakpelé (Enseignement primaire et secondaire).

Selon la direction des services législatifs de l’Assemblée, des élus veulent avoir des clarifications sur l’actionnariat de la société Wacem, le prix du ciment, l’utilisation des fonds versés par la société nouvelle  des phosphates du Togo aux préfectures de Vo, Zio et des Lacs, la reprise partielle du concours dans les ENI (Ecole nationale d’instituteur) et sur le statut particulier des enseignants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.