Mise en garde de Mgr Barrigah aux partis politiques

15/12/2009
Mise en garde de Mgr Barrigah aux partis politiques

« A la veille de l’élection présidentielle de 2010, nous demandons aux partis de veiller à ce que les déclarations inopportunes ne viennent pas perturber le climat précaire que nous connaissons aujourd’hui ». C’est ce qu’a indiqué Mgr Nicodème Barrigah, le président de la Commission « Vérité, justice et réconciliation » (CVJR) en recevant lundi les représentants des formations politiques.
Le prélat a invité la classe politique au « sens de responsabilités dans les discours et les actes qui seront posés au cours du processus électoral ».
La CVJR, créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.