Mise en garde de Mgr Barrigah aux partis politiques

15/12/2009
Mise en garde de Mgr Barrigah aux partis politiques

« A la veille de l’élection présidentielle de 2010, nous demandons aux partis de veiller à ce que les déclarations inopportunes ne viennent pas perturber le climat précaire que nous connaissons aujourd’hui ». C’est ce qu’a indiqué Mgr Nicodème Barrigah, le président de la Commission « Vérité, justice et réconciliation » (CVJR) en recevant lundi les représentants des formations politiques.
Le prélat a invité la classe politique au « sens de responsabilités dans les discours et les actes qui seront posés au cours du processus électoral ».
La CVJR, créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.