Mise en garde de Mgr Barrigah aux partis politiques

15/12/2009
Mise en garde de Mgr Barrigah aux partis politiques

« A la veille de l’élection présidentielle de 2010, nous demandons aux partis de veiller à ce que les déclarations inopportunes ne viennent pas perturber le climat précaire que nous connaissons aujourd’hui ». C’est ce qu’a indiqué Mgr Nicodème Barrigah, le président de la Commission « Vérité, justice et réconciliation » (CVJR) en recevant lundi les représentants des formations politiques.
Le prélat a invité la classe politique au « sens de responsabilités dans les discours et les actes qui seront posés au cours du processus électoral ».
La CVJR, créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.