Mise en garde de Mgr Barrigah aux partis politiques

15/12/2009
Mise en garde de Mgr Barrigah aux partis politiques

« A la veille de l’élection présidentielle de 2010, nous demandons aux partis de veiller à ce que les déclarations inopportunes ne viennent pas perturber le climat précaire que nous connaissons aujourd’hui ». C’est ce qu’a indiqué Mgr Nicodème Barrigah, le président de la Commission « Vérité, justice et réconciliation » (CVJR) en recevant lundi les représentants des formations politiques.
Le prélat a invité la classe politique au « sens de responsabilités dans les discours et les actes qui seront posés au cours du processus électoral ».
La CVJR, créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.