Mise en garde de Mgr Barrigah aux partis politiques

15/12/2009
Mise en garde de Mgr Barrigah aux partis politiques

« A la veille de l’élection présidentielle de 2010, nous demandons aux partis de veiller à ce que les déclarations inopportunes ne viennent pas perturber le climat précaire que nous connaissons aujourd’hui ». C’est ce qu’a indiqué Mgr Nicodème Barrigah, le président de la Commission « Vérité, justice et réconciliation » (CVJR) en recevant lundi les représentants des formations politiques.
Le prélat a invité la classe politique au « sens de responsabilités dans les discours et les actes qui seront posés au cours du processus électoral ».
La CVJR, créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.