Mission de confiance

18/11/2010
Mission de confiance

La Commission vérité, justice et réconciliation (CVJR) a tient de mercredi à vendredi à Notsé une réunion consacrée aux modalités de sécurisation des victimes et des éventuels coupables.
Certains togolais hésitent à envoyer leur déposition à la Commission de peur des représailles.
Le président de l’institution, Mgr Nicodème Barrigah a tenu à rassurer tout le monde en indiquant que tout était mis en oeuvre pour créer un climat de confiance.
Une confiance qui semble d’ailleurs au rendez-vous puisque 11.000 dépositions ont été reçues en 6 semaines et la CVJR pense dépasser ses prévisions les plus optimistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies