Mission de la Banque mondiale à Lomé

28/10/2013
Mission de la Banque mondiale à Lomé

Le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu lundi Alex Bakalian (photo), le directeur du Département du développement urbain de la Banque mondiale (BM) pour la région Afrique.

La BM et le Fonds pour l’environnement mondial financent le Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques (PURISE).

M. Balakian est à la tête d’une mission de supervision destinée à évaluer les progrès enregistrés dans l’exécution du programme.

Le représentant de la BM a salué les résultats encourageants obtenus depuis le lancement du PURISE en 2009

D’une façon générale, le projet vise à augmenter l’accès aux services d’infrastructures urbains dans la ville de Lomé. Ses objectifs spécifiques sont d’appuyer le gouvernement togolais à réhabiliter, restaurer, améliorer et étendre l’accès des populations de Lomé aux services d’infrastructures urbains. Le Projet a été conçu pour être exécuté dans une situation d’urgence en vue d’améliorer la mobilité urbaine et l’accessibilité à des zones périphériques de Lomé, de réduire le nombre de ménages victimes d’inondations annuelles récurrentes ; de moderniser le système de distribution électrique, d’accroître la capacité de la municipalité de Lomé à gérer les services urbains et de créer des emplois temporaires pour la main-d’œuvre non qualifiée

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.