Mission technique de l'Union européenne

23/03/2015
Mission technique de l'Union européenne

Outils de travail pour l'avenir

Deux experts envoyés par l’Union européenne vont séjourner au Togo pendant deux mois pour d’une part assister les autorités en cas de demande spécifique et d’autre part pour préparer un rapport technique sur le processus électoral. Ce document servira de base à des discussions ultérieures avec le gouvernement pour améliorer, le cas échéant, la qualité de l’organisation. 

A l’issue d’une rencontre lundi avec le Premier ministre, l’ambassadeur européen à Lomé, Nicolas Berlanga-Martinez, a précisé qu’il s’agissait d’une mission purement technique d’appui au dialogue.

Ces experts ont déjà rencontré les responsables de la Céni (Commission électorale), de la HAAC (Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication), de la Cour constitutionnelle et du ministère de l’Administration territoriale.

Ils devraient s’entretenir avec les représentants des partis politiques.

L’Etat assure le financement des élections sur fonds propres mais bénéficie de l’assistance technique de plusieurs partenaires dont l’Union européenne, le PNUD et l’OIF.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.