Mission technique de l'Union européenne

23/03/2015
Mission technique de l'Union européenne

Outils de travail pour l'avenir

Deux experts envoyés par l’Union européenne vont séjourner au Togo pendant deux mois pour d’une part assister les autorités en cas de demande spécifique et d’autre part pour préparer un rapport technique sur le processus électoral. Ce document servira de base à des discussions ultérieures avec le gouvernement pour améliorer, le cas échéant, la qualité de l’organisation. 

A l’issue d’une rencontre lundi avec le Premier ministre, l’ambassadeur européen à Lomé, Nicolas Berlanga-Martinez, a précisé qu’il s’agissait d’une mission purement technique d’appui au dialogue.

Ces experts ont déjà rencontré les responsables de la Céni (Commission électorale), de la HAAC (Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication), de la Cour constitutionnelle et du ministère de l’Administration territoriale.

Ils devraient s’entretenir avec les représentants des partis politiques.

L’Etat assure le financement des élections sur fonds propres mais bénéficie de l’assistance technique de plusieurs partenaires dont l’Union européenne, le PNUD et l’OIF.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.