Mission technique de l'Union européenne

23/03/2015
Mission technique de l'Union européenne

Outils de travail pour l'avenir

Deux experts envoyés par l’Union européenne vont séjourner au Togo pendant deux mois pour d’une part assister les autorités en cas de demande spécifique et d’autre part pour préparer un rapport technique sur le processus électoral. Ce document servira de base à des discussions ultérieures avec le gouvernement pour améliorer, le cas échéant, la qualité de l’organisation. 

A l’issue d’une rencontre lundi avec le Premier ministre, l’ambassadeur européen à Lomé, Nicolas Berlanga-Martinez, a précisé qu’il s’agissait d’une mission purement technique d’appui au dialogue.

Ces experts ont déjà rencontré les responsables de la Céni (Commission électorale), de la HAAC (Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication), de la Cour constitutionnelle et du ministère de l’Administration territoriale.

Ils devraient s’entretenir avec les représentants des partis politiques.

L’Etat assure le financement des élections sur fonds propres mais bénéficie de l’assistance technique de plusieurs partenaires dont l’Union européenne, le PNUD et l’OIF.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.