Mobilisation personnelle du chef de l'Etat

13/11/2008
Mobilisation personnelle du chef de l'Etat

Le chef de l'Etat vient d'offrir personnellement 100.000 cahiers et des dizaines de milliers de fournitures scolaires aux élèves des écoles de la région de Kara. Ce don a été réceptionné mardi par les préfets des sept régions concernées qui seront chargés de la distribution. Dans la région centrale, le président Faure Gnassingbé a personnellement financé la campagne de soins gratuits qui a débuté il y a quelques jours. Une action menée par des médecins togolais membres de l'Association internationale des médecins pour la promotion de l'éducation et de la santé en Afrique.

Ce projet prend en charge les soins médicaux et les interventions chirurgicales des populations de Sokodé et de Sotouboua. Sont pris en charge gratuitement les personnes souffrant de cataracte, d'hernie, de fibromes, de fistules et autres maladies.  

Selon le décompte fait par le président de l'association, près de 36 médecins ont été recrutés pour cette campagne tandis que 574 patients seront traités.

Le Togo a lancé un vaste programme de rénovation du système de santé qui comprend la rénovation des CHU et des CHR.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.