Modèle de démocratie

13/01/2014
Modèle de démocratie

André Johnson, le porte-parole de l’Union des Force de Changement (UFC, opposition) a exprimé sa satisfaction après la décision du gouvernement de faire du 13 janvier une journée ordinaire placée sous le signe du recueillement et non une période de fête.

L’UFC salue la mémoire de celui qui a conduit le Togo à la souveraineté internationale et dont le nom est gravé en lettres d’or dans nos cœurs et dans l’histoire : Sylvanus Olympio (photo). M. Johnson lance un appel à tous les citoyens à travailler ensemble pour faire du Togo un modèle de démocratie. 

Ce 13 janvier 2014 marque le 51e anniversaire de l’assassinat de Sylvanus Olympio.

De son côté, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a décidé d’organiser une messe lundi et une délégation de cette formation, dont les cadres sont issus de l’UFC, se rendra à Agoué au Bénin où est enterré le premier président togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.