Modèle de démocratie

13/01/2014
Modèle de démocratie

André Johnson, le porte-parole de l’Union des Force de Changement (UFC, opposition) a exprimé sa satisfaction après la décision du gouvernement de faire du 13 janvier une journée ordinaire placée sous le signe du recueillement et non une période de fête.

L’UFC salue la mémoire de celui qui a conduit le Togo à la souveraineté internationale et dont le nom est gravé en lettres d’or dans nos cœurs et dans l’histoire : Sylvanus Olympio (photo). M. Johnson lance un appel à tous les citoyens à travailler ensemble pour faire du Togo un modèle de démocratie. 

Ce 13 janvier 2014 marque le 51e anniversaire de l’assassinat de Sylvanus Olympio.

De son côté, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a décidé d’organiser une messe lundi et une délégation de cette formation, dont les cadres sont issus de l’UFC, se rendra à Agoué au Bénin où est enterré le premier président togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.