Modèle de démocratie

13/01/2014
Modèle de démocratie

André Johnson, le porte-parole de l’Union des Force de Changement (UFC, opposition) a exprimé sa satisfaction après la décision du gouvernement de faire du 13 janvier une journée ordinaire placée sous le signe du recueillement et non une période de fête.

L’UFC salue la mémoire de celui qui a conduit le Togo à la souveraineté internationale et dont le nom est gravé en lettres d’or dans nos cœurs et dans l’histoire : Sylvanus Olympio (photo). M. Johnson lance un appel à tous les citoyens à travailler ensemble pour faire du Togo un modèle de démocratie. 

Ce 13 janvier 2014 marque le 51e anniversaire de l’assassinat de Sylvanus Olympio.

De son côté, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a décidé d’organiser une messe lundi et une délégation de cette formation, dont les cadres sont issus de l’UFC, se rendra à Agoué au Bénin où est enterré le premier président togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.