Modèle de démocratie

13/01/2014
Modèle de démocratie

André Johnson, le porte-parole de l’Union des Force de Changement (UFC, opposition) a exprimé sa satisfaction après la décision du gouvernement de faire du 13 janvier une journée ordinaire placée sous le signe du recueillement et non une période de fête.

L’UFC salue la mémoire de celui qui a conduit le Togo à la souveraineté internationale et dont le nom est gravé en lettres d’or dans nos cœurs et dans l’histoire : Sylvanus Olympio (photo). M. Johnson lance un appel à tous les citoyens à travailler ensemble pour faire du Togo un modèle de démocratie. 

Ce 13 janvier 2014 marque le 51e anniversaire de l’assassinat de Sylvanus Olympio.

De son côté, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a décidé d’organiser une messe lundi et une délégation de cette formation, dont les cadres sont issus de l’UFC, se rendra à Agoué au Bénin où est enterré le premier président togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.