Modernisation au rouleau compresseur

04/04/2013
Modernisation au rouleau compresseur

C’est du très lourd. Le ministre des Travaux publics, Ninsao Gnofam, vient d’annoncer la mise en chantier de nombreux projets routiers à Lomé, dans la région maritime, Centrale, dans celle des Plateaux et au Nord. Construction d’échangeurs, réhabilitation, élargissement des grands axes régionaux, le programme est impressionnant.

"Tous ces efforts visent à accompagner la relance de l’économie et à donner un Togo un nouveau visage" a-t-il précisé.

La facture devrait s’élever à plusieurs centaines de milliards de Fcfa (100 milliards pour la seule région maritime), financés en partie sur fonds propres et avec des prêts de la BAD, de la BIDC de la BOAD, de la Banque mondiale, du Fonds de l’OPEC pour le développement international et du Fonds koweitien pour le développement économique arabe. 

Depuis 4 ans, le Togo s’est lancé dans une ambitieuse politique de modernisation de son réseau routier. Et les résultants sont visibles tant dans la capitale qu’en province.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.