Modernisation au rouleau compresseur

04/04/2013
Modernisation au rouleau compresseur

C’est du très lourd. Le ministre des Travaux publics, Ninsao Gnofam, vient d’annoncer la mise en chantier de nombreux projets routiers à Lomé, dans la région maritime, Centrale, dans celle des Plateaux et au Nord. Construction d’échangeurs, réhabilitation, élargissement des grands axes régionaux, le programme est impressionnant.

"Tous ces efforts visent à accompagner la relance de l’économie et à donner un Togo un nouveau visage" a-t-il précisé.

La facture devrait s’élever à plusieurs centaines de milliards de Fcfa (100 milliards pour la seule région maritime), financés en partie sur fonds propres et avec des prêts de la BAD, de la BIDC de la BOAD, de la Banque mondiale, du Fonds de l’OPEC pour le développement international et du Fonds koweitien pour le développement économique arabe. 

Depuis 4 ans, le Togo s’est lancé dans une ambitieuse politique de modernisation de son réseau routier. Et les résultants sont visibles tant dans la capitale qu’en province.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.