Modernisation au rouleau compresseur

04/04/2013
Modernisation au rouleau compresseur

C’est du très lourd. Le ministre des Travaux publics, Ninsao Gnofam, vient d’annoncer la mise en chantier de nombreux projets routiers à Lomé, dans la région maritime, Centrale, dans celle des Plateaux et au Nord. Construction d’échangeurs, réhabilitation, élargissement des grands axes régionaux, le programme est impressionnant.

"Tous ces efforts visent à accompagner la relance de l’économie et à donner un Togo un nouveau visage" a-t-il précisé.

La facture devrait s’élever à plusieurs centaines de milliards de Fcfa (100 milliards pour la seule région maritime), financés en partie sur fonds propres et avec des prêts de la BAD, de la BIDC de la BOAD, de la Banque mondiale, du Fonds de l’OPEC pour le développement international et du Fonds koweitien pour le développement économique arabe. 

Depuis 4 ans, le Togo s’est lancé dans une ambitieuse politique de modernisation de son réseau routier. Et les résultants sont visibles tant dans la capitale qu’en province.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.