Modernisation au rouleau compresseur

04/04/2013
Modernisation au rouleau compresseur

C’est du très lourd. Le ministre des Travaux publics, Ninsao Gnofam, vient d’annoncer la mise en chantier de nombreux projets routiers à Lomé, dans la région maritime, Centrale, dans celle des Plateaux et au Nord. Construction d’échangeurs, réhabilitation, élargissement des grands axes régionaux, le programme est impressionnant.

"Tous ces efforts visent à accompagner la relance de l’économie et à donner un Togo un nouveau visage" a-t-il précisé.

La facture devrait s’élever à plusieurs centaines de milliards de Fcfa (100 milliards pour la seule région maritime), financés en partie sur fonds propres et avec des prêts de la BAD, de la BIDC de la BOAD, de la Banque mondiale, du Fonds de l’OPEC pour le développement international et du Fonds koweitien pour le développement économique arabe. 

Depuis 4 ans, le Togo s’est lancé dans une ambitieuse politique de modernisation de son réseau routier. Et les résultants sont visibles tant dans la capitale qu’en province.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.