Modernisation de l’Etat : Ohin balise la piste

14/02/2014
Modernisation de l’Etat : Ohin balise la piste

Une administration efficace, réactive, proche de la population. Certains pays en rêvent, le Togo tente de le faire. Un ministère de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’administration a même été crée pour celà. A sa tête, Elliott Ohin (photo).

‘La réussite de notre processus de réforme exige une complémentarité des uns et des autres. Nous devons nous entendre sur les mécanismes à mettre en place pour atteindre notre objectif commun, celui d’un Etat moderne avec des institutions rénovées et une administration performante’, explique M. Ohin.

C’est dans ce cadre qu’il a reçu jeudi des représentants de fonctionnaires et ceux qui, dans chaque ministère, sont chargés de coordonner les réformes de fonctionnement.

Un comité de suivi sera mis en place dans les semaines qui viennent.

Elliott Ohin tient à rappeler sa feuille de route: ce qui nous motive c’est de servir au mieux les togolais. L’administration doit être disponible et à leur service.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.