Modernisation de l’Etat : Ohin balise la piste

14/02/2014
Modernisation de l’Etat : Ohin balise la piste

Une administration efficace, réactive, proche de la population. Certains pays en rêvent, le Togo tente de le faire. Un ministère de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’administration a même été crée pour celà. A sa tête, Elliott Ohin (photo).

‘La réussite de notre processus de réforme exige une complémentarité des uns et des autres. Nous devons nous entendre sur les mécanismes à mettre en place pour atteindre notre objectif commun, celui d’un Etat moderne avec des institutions rénovées et une administration performante’, explique M. Ohin.

C’est dans ce cadre qu’il a reçu jeudi des représentants de fonctionnaires et ceux qui, dans chaque ministère, sont chargés de coordonner les réformes de fonctionnement.

Un comité de suivi sera mis en place dans les semaines qui viennent.

Elliott Ohin tient à rappeler sa feuille de route: ce qui nous motive c’est de servir au mieux les togolais. L’administration doit être disponible et à leur service.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.