Modernisation de l’Etat : Ohin balise la piste

14/02/2014
Modernisation de l’Etat : Ohin balise la piste

Une administration efficace, réactive, proche de la population. Certains pays en rêvent, le Togo tente de le faire. Un ministère de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’administration a même été crée pour celà. A sa tête, Elliott Ohin (photo).

‘La réussite de notre processus de réforme exige une complémentarité des uns et des autres. Nous devons nous entendre sur les mécanismes à mettre en place pour atteindre notre objectif commun, celui d’un Etat moderne avec des institutions rénovées et une administration performante’, explique M. Ohin.

C’est dans ce cadre qu’il a reçu jeudi des représentants de fonctionnaires et ceux qui, dans chaque ministère, sont chargés de coordonner les réformes de fonctionnement.

Un comité de suivi sera mis en place dans les semaines qui viennent.

Elliott Ohin tient à rappeler sa feuille de route: ce qui nous motive c’est de servir au mieux les togolais. L’administration doit être disponible et à leur service.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.