Modernisation de l’Etat : Ohin balise la piste

14/02/2014
Modernisation de l’Etat : Ohin balise la piste

Une administration efficace, réactive, proche de la population. Certains pays en rêvent, le Togo tente de le faire. Un ministère de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’administration a même été crée pour celà. A sa tête, Elliott Ohin (photo).

‘La réussite de notre processus de réforme exige une complémentarité des uns et des autres. Nous devons nous entendre sur les mécanismes à mettre en place pour atteindre notre objectif commun, celui d’un Etat moderne avec des institutions rénovées et une administration performante’, explique M. Ohin.

C’est dans ce cadre qu’il a reçu jeudi des représentants de fonctionnaires et ceux qui, dans chaque ministère, sont chargés de coordonner les réformes de fonctionnement.

Un comité de suivi sera mis en place dans les semaines qui viennent.

Elliott Ohin tient à rappeler sa feuille de route: ce qui nous motive c’est de servir au mieux les togolais. L’administration doit être disponible et à leur service.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.