Modernisation de l’aéroport de Niamtougou

23/04/2016
Modernisation de l’aéroport de Niamtougou

Le tarmac de l'aéroport de Niamtougou

Après la modernisation de l’aéroport de Lomé dont la nouvelle aérogare sera inaugurée le 25 avril prochain, c’est celui de Niamtougou (Nord du Togo) qui va bénéficier de nouveaux aménagements.

Le président Faure Gnassingbé a donné samedi symboliquement le coup d’envoi des travaux qui comprennent un allongement de la piste (actuellement de 2.500 mètres), la construction d’une clôture, la rénovation du parking avion et celle de la petite aérogare.

De norme internationale, cet aéroport (DXNG) est ouvert au trafic commercial et fret, même si son activité est très réduite.

L’ambition des pouvoirs publics est de développer le tourisme régional et de faire de Niamtougou une seconde plateforme de fret à vocation sous-régionale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.