Modernisation de l’aéroport de Niamtougou

23/04/2016
Modernisation de l’aéroport de Niamtougou

Le tarmac de l'aéroport de Niamtougou

Après la modernisation de l’aéroport de Lomé dont la nouvelle aérogare sera inaugurée le 25 avril prochain, c’est celui de Niamtougou (Nord du Togo) qui va bénéficier de nouveaux aménagements.

Le président Faure Gnassingbé a donné samedi symboliquement le coup d’envoi des travaux qui comprennent un allongement de la piste (actuellement de 2.500 mètres), la construction d’une clôture, la rénovation du parking avion et celle de la petite aérogare.

De norme internationale, cet aéroport (DXNG) est ouvert au trafic commercial et fret, même si son activité est très réduite.

L’ambition des pouvoirs publics est de développer le tourisme régional et de faire de Niamtougou une seconde plateforme de fret à vocation sous-régionale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.