Modernisation de l’aéroport de Niamtougou

23/04/2016
Modernisation de l’aéroport de Niamtougou

Le tarmac de l'aéroport de Niamtougou

Après la modernisation de l’aéroport de Lomé dont la nouvelle aérogare sera inaugurée le 25 avril prochain, c’est celui de Niamtougou (Nord du Togo) qui va bénéficier de nouveaux aménagements.

Le président Faure Gnassingbé a donné samedi symboliquement le coup d’envoi des travaux qui comprennent un allongement de la piste (actuellement de 2.500 mètres), la construction d’une clôture, la rénovation du parking avion et celle de la petite aérogare.

De norme internationale, cet aéroport (DXNG) est ouvert au trafic commercial et fret, même si son activité est très réduite.

L’ambition des pouvoirs publics est de développer le tourisme régional et de faire de Niamtougou une seconde plateforme de fret à vocation sous-régionale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.