Modernisation de l’aéroport de Niamtougou

23/04/2016
Modernisation de l’aéroport de Niamtougou

Le tarmac de l'aéroport de Niamtougou

Après la modernisation de l’aéroport de Lomé dont la nouvelle aérogare sera inaugurée le 25 avril prochain, c’est celui de Niamtougou (Nord du Togo) qui va bénéficier de nouveaux aménagements.

Le président Faure Gnassingbé a donné samedi symboliquement le coup d’envoi des travaux qui comprennent un allongement de la piste (actuellement de 2.500 mètres), la construction d’une clôture, la rénovation du parking avion et celle de la petite aérogare.

De norme internationale, cet aéroport (DXNG) est ouvert au trafic commercial et fret, même si son activité est très réduite.

L’ambition des pouvoirs publics est de développer le tourisme régional et de faire de Niamtougou une seconde plateforme de fret à vocation sous-régionale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.