Modernisation de l’aéroport de Niamtougou

23/04/2016
Modernisation de l’aéroport de Niamtougou

Le tarmac de l'aéroport de Niamtougou

Après la modernisation de l’aéroport de Lomé dont la nouvelle aérogare sera inaugurée le 25 avril prochain, c’est celui de Niamtougou (Nord du Togo) qui va bénéficier de nouveaux aménagements.

Le président Faure Gnassingbé a donné samedi symboliquement le coup d’envoi des travaux qui comprennent un allongement de la piste (actuellement de 2.500 mètres), la construction d’une clôture, la rénovation du parking avion et celle de la petite aérogare.

De norme internationale, cet aéroport (DXNG) est ouvert au trafic commercial et fret, même si son activité est très réduite.

L’ambition des pouvoirs publics est de développer le tourisme régional et de faire de Niamtougou une seconde plateforme de fret à vocation sous-régionale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.