Modernisation : le Togo en pleine lumière

19/08/2014
Modernisation : le Togo en pleine lumière

Dammipi Noupokou

Une réunion de suivi-évaluation des différents projets énergétiques en cours au Togo vient de s’achever à Lomé. Les experts, réunis à l’initiative du ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou, ont passé en revue les programmes en cours.

En particulier, l’électrification rurale et transfrontalière menée par la CEET, la construction d’une centrale à charbon de 240 MW, la construction 

d’une ligne d’interconnexion de 330 kv entre le Bénin, le Togo et le Ghana,  et d’une autre entre Kara-Mango-Dapaong, enfin la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Nangbéto.

M. Noupokou s’est félicité de l’état d’avancement des travaux dont les délais seront tenus.

Les investissements sont réalisés sur fonds propres de l’Etat et grâce à des prêts internationaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.