Modernisation : le Togo en pleine lumière

19/08/2014
Modernisation : le Togo en pleine lumière

Dammipi Noupokou

Une réunion de suivi-évaluation des différents projets énergétiques en cours au Togo vient de s’achever à Lomé. Les experts, réunis à l’initiative du ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou, ont passé en revue les programmes en cours.

En particulier, l’électrification rurale et transfrontalière menée par la CEET, la construction d’une centrale à charbon de 240 MW, la construction 

d’une ligne d’interconnexion de 330 kv entre le Bénin, le Togo et le Ghana,  et d’une autre entre Kara-Mango-Dapaong, enfin la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Nangbéto.

M. Noupokou s’est félicité de l’état d’avancement des travaux dont les délais seront tenus.

Les investissements sont réalisés sur fonds propres de l’Etat et grâce à des prêts internationaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.