Momé-Hagou sera bien raccordé

04/09/2013
Momé-Hagou sera bien raccordé

Les habitants du village de Momé-Hagou (Préfecture de Vo) ne sont pas contents et manifestent depuis quelques jours perturbant le fonctionnement d’une sous-centrale. Ils réclament l’électrification de la localité et la fin de l’occupation des terres par la CEB, l’entreprise d’électricité commune au Togo et au Bénin. Une occupation qui, affirme-t-ils, dure depuis 40 ans. 

Pour le ministre de l’Energie par intérim, Dammipi Noupokou (photo), interrogé mercredi par Victoire FM, les manifestations ne sont pas utiles d’autant que les travaux sont déjà programmés dans ce village.

‘Nous continuons l’électrification des villages en zone rurale. Toute cette zone de la Préfecture de Vo, y compris Momé-Hagou qui abrite les installations de la sous-centrale de la CEB, est au programme. On vient de finir le raccordement de plusieurs localités et les habitants ne se sont pas levés pour aller perturber les activités avant qu’on ne fasse les travaux », a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.