Momé-Hagou sera bien raccordé

04/09/2013
Momé-Hagou sera bien raccordé

Les habitants du village de Momé-Hagou (Préfecture de Vo) ne sont pas contents et manifestent depuis quelques jours perturbant le fonctionnement d’une sous-centrale. Ils réclament l’électrification de la localité et la fin de l’occupation des terres par la CEB, l’entreprise d’électricité commune au Togo et au Bénin. Une occupation qui, affirme-t-ils, dure depuis 40 ans. 

Pour le ministre de l’Energie par intérim, Dammipi Noupokou (photo), interrogé mercredi par Victoire FM, les manifestations ne sont pas utiles d’autant que les travaux sont déjà programmés dans ce village.

‘Nous continuons l’électrification des villages en zone rurale. Toute cette zone de la Préfecture de Vo, y compris Momé-Hagou qui abrite les installations de la sous-centrale de la CEB, est au programme. On vient de finir le raccordement de plusieurs localités et les habitants ne se sont pas levés pour aller perturber les activités avant qu’on ne fasse les travaux », a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.