Momé-Hagou sera bien raccordé

04/09/2013
Momé-Hagou sera bien raccordé

Les habitants du village de Momé-Hagou (Préfecture de Vo) ne sont pas contents et manifestent depuis quelques jours perturbant le fonctionnement d’une sous-centrale. Ils réclament l’électrification de la localité et la fin de l’occupation des terres par la CEB, l’entreprise d’électricité commune au Togo et au Bénin. Une occupation qui, affirme-t-ils, dure depuis 40 ans. 

Pour le ministre de l’Energie par intérim, Dammipi Noupokou (photo), interrogé mercredi par Victoire FM, les manifestations ne sont pas utiles d’autant que les travaux sont déjà programmés dans ce village.

‘Nous continuons l’électrification des villages en zone rurale. Toute cette zone de la Préfecture de Vo, y compris Momé-Hagou qui abrite les installations de la sous-centrale de la CEB, est au programme. On vient de finir le raccordement de plusieurs localités et les habitants ne se sont pas levés pour aller perturber les activités avant qu’on ne fasse les travaux », a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.