Momé-Hagou sera bien raccordé

04/09/2013
Momé-Hagou sera bien raccordé

Les habitants du village de Momé-Hagou (Préfecture de Vo) ne sont pas contents et manifestent depuis quelques jours perturbant le fonctionnement d’une sous-centrale. Ils réclament l’électrification de la localité et la fin de l’occupation des terres par la CEB, l’entreprise d’électricité commune au Togo et au Bénin. Une occupation qui, affirme-t-ils, dure depuis 40 ans. 

Pour le ministre de l’Energie par intérim, Dammipi Noupokou (photo), interrogé mercredi par Victoire FM, les manifestations ne sont pas utiles d’autant que les travaux sont déjà programmés dans ce village.

‘Nous continuons l’électrification des villages en zone rurale. Toute cette zone de la Préfecture de Vo, y compris Momé-Hagou qui abrite les installations de la sous-centrale de la CEB, est au programme. On vient de finir le raccordement de plusieurs localités et les habitants ne se sont pas levés pour aller perturber les activités avant qu’on ne fasse les travaux », a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !