Mythologie grecque sur les rives du Mono

06/03/2015
Mythologie grecque sur les rives du Mono

Des amazones qui se veulent convaincantes

Si au Togo les activités commerciales sont souvent dirigées par des femmes, leur représentative est bien plus modeste en politique où elles éprouvent des difficultés à se faire entendre.

Pour leur venir en aide, des bataillons d’‘amazones de la République’ vont se lancer à l’assaut des hommes politiques pour les inciter à prendre en compte les préoccupations des femmes dans leur globalité : parité, développement santé, éducation, etc…

Mais attention, cette action se veut pacifique, contrairement à la mythologie grecque.

Ministres, députés, hauts fonctionnaires n’ont donc rien à craindre de ces amazones. Juste répondre à des demandes légitimes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.