Mythologie grecque sur les rives du Mono

06/03/2015
Mythologie grecque sur les rives du Mono

Des amazones qui se veulent convaincantes

Si au Togo les activités commerciales sont souvent dirigées par des femmes, leur représentative est bien plus modeste en politique où elles éprouvent des difficultés à se faire entendre.

Pour leur venir en aide, des bataillons d’‘amazones de la République’ vont se lancer à l’assaut des hommes politiques pour les inciter à prendre en compte les préoccupations des femmes dans leur globalité : parité, développement santé, éducation, etc…

Mais attention, cette action se veut pacifique, contrairement à la mythologie grecque.

Ministres, députés, hauts fonctionnaires n’ont donc rien à craindre de ces amazones. Juste répondre à des demandes légitimes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.