Nairobi à l'heure japonaise

14/04/2016
Nairobi à l'heure japonaise

Nairobi, la capitale du Kenya

Le Premier ministre Komi Selom Klassou a reçu jeudi le représentant de l’Agence japonaise de coopération internationale, Limura Tsutomu.

Les discussions ont porté sur la prochaine conférence de la TICAD prévue en août prochain au Kenya.

La TICAD (Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique) est une initiative lancée en 1993 par le gouvernement japonais pour promouvoir un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et leurs partenaires dans le domaine du développement. 

L’objectif affiché est d’encourager la croissance économique, d’assurer la sécurité humaine, de consolidation de la paix, de traiter des questions de l'environnement et des changements climatiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.