Nairobi à l'heure japonaise

14/04/2016
Nairobi à l'heure japonaise

Nairobi, la capitale du Kenya

Le Premier ministre Komi Selom Klassou a reçu jeudi le représentant de l’Agence japonaise de coopération internationale, Limura Tsutomu.

Les discussions ont porté sur la prochaine conférence de la TICAD prévue en août prochain au Kenya.

La TICAD (Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique) est une initiative lancée en 1993 par le gouvernement japonais pour promouvoir un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et leurs partenaires dans le domaine du développement. 

L’objectif affiché est d’encourager la croissance économique, d’assurer la sécurité humaine, de consolidation de la paix, de traiter des questions de l'environnement et des changements climatiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.