Nairobi à l'heure japonaise

14/04/2016
Nairobi à l'heure japonaise

Nairobi, la capitale du Kenya

Le Premier ministre Komi Selom Klassou a reçu jeudi le représentant de l’Agence japonaise de coopération internationale, Limura Tsutomu.

Les discussions ont porté sur la prochaine conférence de la TICAD prévue en août prochain au Kenya.

La TICAD (Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique) est une initiative lancée en 1993 par le gouvernement japonais pour promouvoir un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et leurs partenaires dans le domaine du développement. 

L’objectif affiché est d’encourager la croissance économique, d’assurer la sécurité humaine, de consolidation de la paix, de traiter des questions de l'environnement et des changements climatiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.