Nandja a le bon tuyau

03/06/2009
Nandja a le bon tuyau

Zakari Nandja, l'ancien chef d'Etat-major de l'armée togolaise, désormais ministre de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hydraulique villageoise, a effectué lundi sa première sortie officielle en se rendant sur le site des travaux de la lagune de Bé, à Lomé. D'importants travaux d'assainissement s'y déroulent actuellement. Ce qui fait dire à M. Nandja que « Lomé va redevenir une belle ville grâce à ce travail remarquable qui est en train d'être accompli ».

D'importants travaux de dragage sont en cours sur le site. Ils vont durer cinq  mois et devraient permettre de prévenir les inondations dans certains quartiers de Lomé lors des fortes pluies. Coût du projet : 1,2 milliards de Fcfa financé par l'Agence française de développement (AFD).Le ministre s'est également rendu à la direction générale de la Togolaise des eaux (TDE) et à la station d'exploitation de Cacaveli pour prendre contact avec la direction et le personnel. La TDE assure la fourniture de l'eau potable à la population.

Le Togo a lancé depuis un an de grands travaux dans le domaine de l'assainissement ; il bénéficie du concours des bailleurs de fonds, notamment pour la modernisation des infrastructures dans la capitale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.