Nandja de retour de Kigali avec des idées

27/07/2011
Nandja de retour de Kigali avec des idées

Le ministre de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hydraulique villageoise, Zakari Nandja (photo) a regagné Lomé en début de semaine après avoir assisté à la 3e conférence africaine sur l’hygiène et l’assainissement (AfricaSan) qui s’est tenue à Kigali, au Rwanda. 

A la tête d’une délégation de huit personnes, le ministre a indiqué avoir eu des échanges fructueux avec les experts et entend s'inspirer des recommandations de la conférence pour renforcer les actions dans l'élaboration et la mise en œuvre des programmes d'assainissement et de fourniture en eau potable.

AfricaSan vise à aider les pays africains à atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) en ce qui concerne l’hygiène et l’assainissement. 

Selon les chiffres officiels, plus de 60% de la population africaine n’a pas accès à un service d’assainissement adéquat et ce chiffre passe à 76% en zone rurale.

Ces dernières années, le Togo a consenti beaucoup d'efforts dans ce domaine, notamment avec l'élaboration d'un plan directeur et d'un programme national pour l'assainissement et l'eau potable. Le mois dernier,le pays a organisé une table ronde des bailleurs de fonds pour mobiliser les ressources en faveur de ce secteur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.