Nandja de retour de Kigali avec des idées

27/07/2011
Nandja de retour de Kigali avec des idées

Le ministre de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hydraulique villageoise, Zakari Nandja (photo) a regagné Lomé en début de semaine après avoir assisté à la 3e conférence africaine sur l’hygiène et l’assainissement (AfricaSan) qui s’est tenue à Kigali, au Rwanda. 

A la tête d’une délégation de huit personnes, le ministre a indiqué avoir eu des échanges fructueux avec les experts et entend s'inspirer des recommandations de la conférence pour renforcer les actions dans l'élaboration et la mise en œuvre des programmes d'assainissement et de fourniture en eau potable.

AfricaSan vise à aider les pays africains à atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) en ce qui concerne l’hygiène et l’assainissement. 

Selon les chiffres officiels, plus de 60% de la population africaine n’a pas accès à un service d’assainissement adéquat et ce chiffre passe à 76% en zone rurale.

Ces dernières années, le Togo a consenti beaucoup d'efforts dans ce domaine, notamment avec l'élaboration d'un plan directeur et d'un programme national pour l'assainissement et l'eau potable. Le mois dernier,le pays a organisé une table ronde des bailleurs de fonds pour mobiliser les ressources en faveur de ce secteur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.