Nandja entre au gouvernement

18/05/2009
Nandja entre au gouvernement

Le président Faure Gnassingbé a procédé dimanche soir à un léger remaniement du gouvernement avec l'arrivé du patron des FAT, Zakari Nandja.

Le général Nandja -un militaire ultra-compétent- dirigera le ministère de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hydraulique villageoise, avec rang de ministre d'Etat.Par ailleurs, des nominations sont intervenues dans l'armée. Le général de brigade aérienne Essofa Ayéva, jusqu'à présent directeur de cabinet du président, devient chef d'Etat major des Forces armées togolaises, un poste jusque là occupé par Zakari Nandja.

Enfin, le colonel Bali Wiyao, ancien aide de camp du président Gnassingbé Eyadema, a été nommé chef d'état- major de l'armée de terre.

Ce réaménagement politique et militaire au Togo intervient quelques semaines après une tentative de coup d'Etat.

En photo : Zakari Nandja

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.