Nandja entre au gouvernement

18/05/2009
Nandja entre au gouvernement

Le président Faure Gnassingbé a procédé dimanche soir à un léger remaniement du gouvernement avec l'arrivé du patron des FAT, Zakari Nandja.

Le général Nandja -un militaire ultra-compétent- dirigera le ministère de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hydraulique villageoise, avec rang de ministre d'Etat.Par ailleurs, des nominations sont intervenues dans l'armée. Le général de brigade aérienne Essofa Ayéva, jusqu'à présent directeur de cabinet du président, devient chef d'Etat major des Forces armées togolaises, un poste jusque là occupé par Zakari Nandja.

Enfin, le colonel Bali Wiyao, ancien aide de camp du président Gnassingbé Eyadema, a été nommé chef d'état- major de l'armée de terre.

Ce réaménagement politique et militaire au Togo intervient quelques semaines après une tentative de coup d'Etat.

En photo : Zakari Nandja

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.