Nandja entre au gouvernement

18/05/2009
Nandja entre au gouvernement

Le président Faure Gnassingbé a procédé dimanche soir à un léger remaniement du gouvernement avec l'arrivé du patron des FAT, Zakari Nandja.

Le général Nandja -un militaire ultra-compétent- dirigera le ministère de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hydraulique villageoise, avec rang de ministre d'Etat.Par ailleurs, des nominations sont intervenues dans l'armée. Le général de brigade aérienne Essofa Ayéva, jusqu'à présent directeur de cabinet du président, devient chef d'Etat major des Forces armées togolaises, un poste jusque là occupé par Zakari Nandja.

Enfin, le colonel Bali Wiyao, ancien aide de camp du président Gnassingbé Eyadema, a été nommé chef d'état- major de l'armée de terre.

Ce réaménagement politique et militaire au Togo intervient quelques semaines après une tentative de coup d'Etat.

En photo : Zakari Nandja

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?