Nandja entre au gouvernement

18/05/2009
Nandja entre au gouvernement

Le président Faure Gnassingbé a procédé dimanche soir à un léger remaniement du gouvernement avec l'arrivé du patron des FAT, Zakari Nandja.

Le général Nandja -un militaire ultra-compétent- dirigera le ministère de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hydraulique villageoise, avec rang de ministre d'Etat.Par ailleurs, des nominations sont intervenues dans l'armée. Le général de brigade aérienne Essofa Ayéva, jusqu'à présent directeur de cabinet du président, devient chef d'Etat major des Forces armées togolaises, un poste jusque là occupé par Zakari Nandja.

Enfin, le colonel Bali Wiyao, ancien aide de camp du président Gnassingbé Eyadema, a été nommé chef d'état- major de l'armée de terre.

Ce réaménagement politique et militaire au Togo intervient quelques semaines après une tentative de coup d'Etat.

En photo : Zakari Nandja

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.