Nandja se jette à l'eau

20/05/2009
Nandja se jette à l'eau

L'ancien chef d'Etat-major des Forces armées togolaises (FAT), le général Zakari Nandja, a pris officiellement ses fonctions de ministre mardi. Il est désormais chargé des questions de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hydraulique villageoise. C'était le ministre des Mines et de l'Energie, Dammipi Noupokou, qui avait la charge de ces dossiers jusqu'à présent ; il conserve son portefeuille.

« Le département de l'eau et de l'assainissement a souffert d'un manque évident d'investissement depuis de nombreuses années. Avec la nouvelle orientation choisie par le gouvernement, nous espérons mobiliser toutes les compétences et toutes les ressources pour donner une nouvelle impulsion à ces secteurs clés pour Togo » a déclaré le M. Nandja lors d'une cérémonie organisée au ministère.Zakari Nandja a été remplacé dimanche à la tête de l'armée par le général de brigade aérienne Essofa Ayéva, qui était le directeur de cabinet du président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.