Nandja se jette à l'eau

20/05/2009
Nandja se jette à l'eau

L'ancien chef d'Etat-major des Forces armées togolaises (FAT), le général Zakari Nandja, a pris officiellement ses fonctions de ministre mardi. Il est désormais chargé des questions de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hydraulique villageoise. C'était le ministre des Mines et de l'Energie, Dammipi Noupokou, qui avait la charge de ces dossiers jusqu'à présent ; il conserve son portefeuille.

« Le département de l'eau et de l'assainissement a souffert d'un manque évident d'investissement depuis de nombreuses années. Avec la nouvelle orientation choisie par le gouvernement, nous espérons mobiliser toutes les compétences et toutes les ressources pour donner une nouvelle impulsion à ces secteurs clés pour Togo » a déclaré le M. Nandja lors d'une cérémonie organisée au ministère.Zakari Nandja a été remplacé dimanche à la tête de l'armée par le général de brigade aérienne Essofa Ayéva, qui était le directeur de cabinet du président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.