Nathanael Olympio s'improvise météorologiste

12/08/2018
Nathanael Olympio s'improvise météorologiste

L'opposition croit pouvoir faire la pluie et le beau temps

A la suite des recommandations formulées par la Cedeao fin juillet, dont l’organisation des élections législatives le 20 décembre, la Commission électorale (Céni) a repris ses activités.

Il lui faudra faire vite pour préparer le scrutin. L’un des principaux challenges est la révision des listes électorales.

Cette reprise du dispositif technique après plusieurs mois d’arrêt en raison de la tenue du dialogue politique, n’est pas du goût de certains opposants.

‘Ne ne poussons pas les Togolais à la révolte. Cela va être un ouragan que personne ne pourra contenir si la Céni persiste à organiser les élections’, a déclaré dimanche Nathanael Olympio, l’un des membres de la coalition. 

M. Olympio estime que la décision annoncée par la Commission électorale est contraire au processus de sortie de crise défini par la Cedeao.

Etrange analyse. Le communiqué publié par l’organisation ouest-africaine est assez clair. Les législatives doivent se tenir le 20 décembre. Il faut donc commencer à les organiser au plus vite.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.

Congrès des orthophonistes d'Afrique francophone

Santé

La Fédération des organisations d'orthophonistes d'Afrique francophonie (FOAF), organise du 20 au 22 août son premier congrès à Lomé.

Voyage d'évaluation en Europe

Sport

Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers, a débuté la semaine dernière une tournée en Europe.

Une clinique inaugurée à Agbata

Coopération

Christoph Sander, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, a inauguré mardi la clinique d’Agbata (préfecture des Lacs).